petit souci...(et j'ai besoin un peu de vous ! )

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde...

En méthodologie (au collège) j'ai un devoir qui est de prendre en photo quelque chose d'important pour nous.

Alors moi j'ai eu toute suite l'idée de mettre mes animaux;..Donc comme j'ai plusieurs animaux (3 chats et deux lapins) j'ai demander a mon prof si on pouvais mettre plusieurs photos...et il ma dit NON

Le problème, c'est qui sont tous aussi important a mes yeux...

Que choisirait vous a ma place...parce que je sais pas lequel choisir entre : Moustik (chat) ; Tinou (chat) ; Bianca (chatte) ; Nougat (lapin) ; Chanel (lapine) (pour voir les photos rdv sur leurs profils)

AIDEZ MOI !!! C'EST UN DEVOIR A RENDRE POUR LUNDI PROCHAIN...

40 réponses
Utilisateur anonyme

la philosophie c baser sur des hypotesse je croi c peut etre pas une science ecsact

pour moi un etre vivant a un cerveau donc il et capable d aimer et de sapacher ou meme detesté une persone serte il (aime) peut etre pas de la meme manierre qu un etre humain quoi que

c pareil pour mous on pourait dir la meme chose pour les parent

c un sujet compliquer mais trés interresent je trouve

desoler a Chanel89 on sélogne un peut de ton sujet

Utilisateur anonyme

Oui, ok blandinesev, je suis d'accord avec toi sur certains points même si ces recherches sont parfois contredites (animal qui parcoure des centaines de km pour retrouver ses maîtres, qui sauve ses maîtres lors de fuite de gaz etc...).

Virginie 76, c'est vrai que nos animaux ont des comportements émouvants, cet été je me suis cassée la jambe et marchai donc avec des béquilles (plus plâtre) et bien ma Fiby me suivait partout, même quand elle piquai un gros roupillon si je me levai du lit elle me suivait "la tête dans le pâté" lol en plus à la fin, elle a fini par mettre un coup de patte à mon plâtre qu'elle évitait bien soigneusement.

Mais bon, je pense qu'on s'éloigne du sujet de Chanel qui doit raconter pourquoi cette photo est importante pour elle !

Mathi

tinou

Utilisateur anonyme

Bonjour virginie. Tout d abord, il n est pas aisé d expliquer les choses en quelques clics, mais je vais essayer. Un chien ne se laisse pas volontairement mourir(ce qui pourrait être assimilé a un suicide ..Autre débat, conscience ou non de sa propre mort).

Un chien qui perd son maitre, un membre de sa meute (n en déplaise à sylvana…),qui plus est (pour lui) le chef de meute ,(celui qui le nourrit, son partenaire de jeux, de câlins etc.…)se retrouve désemparé ,il perd celui qui fut le centre de ses repères ,et bien souvent il change de lieu de vie au même moment (perturbant tout cela non ?ca le serait même pour nous .Ce mets alors en route tout un processus comportementale(apathie ,pertes d appétit ,plus envie de jouer etc. …)et chimique dans son cerveau(libération d hormones du stress, cortisol, adrénaline etc..).C’est la dépression (dans ce cas du a un choc émotionnel).Une dépression ne va jamais en s arrangeant,(hypertension, pouvant provoquer maladies coronaires ,perte musculaire et anémie-du au problème de l alimentation-affaiblissement du système immunitaire etc..)

Et c est la, que l’analyse que nous faisons de l état de notre animal, devient importante :il se laisse mourir ,car il aimait trop son maitre et ne peut vivre sans lui :donc il n y a rien a faire.je vais lui donner tout l amour et l attention du monde pour l accompagner dans cette épreuve. La, on parle avec notre cœur ,avec toute cette compassion fort belle et tout a notre honneur.

Mais que dirait un vétérinaire ou un comportementaliste de cette situation ?Posez la question au votre .Une dépression se soigne(avec l aide de médicaments en plus de tout notre amour ) ,pour la petite histoire ,drako (mon chien),en a fait une il y a 3 ans après avoir tué(accidentellement) le petit chat qu’il a lui-même éduqué(d ailleurs c était marrant, croquette se comportait vraiment comme un chien..).alors pour ce qui est du fait que certains animaux attendent l arrivée d un membre de « la famille » pour mourir, on sait ce qui se passe chimiquement dans le cerveau a ce moment la..(Libération massive d endorphines de dopamines etc.…hormone du ‘’ bien être’’.mais

Utilisateur anonyme

.mais il y a-t-il cause a effet ????????

Alors , Amour avec un grand A ,les dés étant pipés des le départ, il est peut etre plus cohérent en l état actuel des recherches faites a ce sujet de parler « d attachement émotionnel ».Mais amour inconditionnel comme le disent certains surement pas.Je pense virginie, que tu vas me dire que c est jouer avec les mots :et tu auras certainement raison ,après tout la frontière entre l’amour et l’attachement émotionnel est réellement fine .Mais ne pas l ignorer est important et nous permets de nous poser plus de questions sur les relations que nous entretenons avec nos animaux, ils nous parlent, nous apprenons bien une langue étrangère afin de pouvoir communiquer lors de nos vacances en Angleterre, en Italie ou autre, pourquoi ne pas en faire de meme avec nos animaux, nombres d idées reçues nous font faire des erreurs(moi la première ,il y a quelques années j ai pris la décision de faire piquer mon chien ,car tout le monde me disait qu’il était « fou et dangereux »il est aussi mort dans mes bras a cause de moi et d un veterinaire je m en foutiste, qui a pris mes remarques pour argent comptant sans jamais chercher plus loin.les années ont passées ,je sais aujourd’hui ou et pourquoi j ai fait cette erreur, et cela me touche lorsque j entend des gens dire mon chien est jaloux, il le fait expres d’uriner partout il se venge etc…

Car cette anthropomorphisme nous conduit a faire des erreurs de jugement. Regarde le nombre de gens qui conseille de javelliser les endroits ou tu ne veux pas que ton chat urine :idée fausse mais tenace.les gens qui te soutiennent mordicus que leur chien mange du chocolat tous les jours et qu’il se porte bien :le chocolat contient de la théobromine qui a chaque carré de chocolat donné va s accumulé dans son organisme ,jusqu au jour ou ce sera le carré de trop(les symptômes ressemblant un peu a ceux de la pyro).Idemme pour les oignons ,(oui mais il finit les plats en sauces ou il y en a et tout va bien ):pareil ,oui tout semble aller bien, mais son corps accumule encore et encore ,jusqu’au jour ou).Je dis juste qu’il ne faut pas s’entéter dans une seule voie,ne croire qu’un son de cloche, soutenir une chose simplement parce que on le sait un point c’est tout .En tout cas,je vous remercies pour ce debat,qui m’a occupé l esprit ,jusqu'à me faire douter une bonne partie de la nuit ,mais après discussions et conseils auprès d amis competents,, Nous parlons de la même chose, mais l interprétons différemment ,mais que cette minime frontiere qui pour moi mets un doute sur l’inconditionnalité de cette amour nous serve de garde fous quand a nos jugements sur leurs comportement.

Utilisateur anonyme

pardon chanel,il est vrai que l on est loin de ton sujet,mais je pense que le notre est clos.Pour ma part promisje ne parlerai que de tes sujets sur tes posts.qu as tu choisi au final comme option?tout tes loulous?je suppose que tu vas devoir expliquer pourquoi sont ils important pour toi,si tu as besoin d aide,nous serons je pense nombreux a accepter de t aider

Utilisateur anonyme

^^ je vais faire un "montage" photo avec mes 5 animaux. je vous la monterez peut être se week end pour me dire se que vous en pensez !

après je dirais peut être => voici mes 5 animaux : moustik (en montrant l'image) Tinou, Bianca, Chanel et Nougat. Je les et choisie parce qu'il sont tous important pour moi et il y en a pas qu'un qui est important mais les 5 (c'est pour sa que j'ai mis une photos des 5 animaux)

Chanel et Nougat c'est deux lapins bélier qui ont deux mois et demie...

Moustik et Tinou se sont des Européen. Moustik a 2 ans et Tinou 4 ans...Quand a Bianca c'est une croisé gouttière croiser angora...et elle a 12 ans et demi...

Utilisateur anonyme

super Chanel, continue tu es sur la bonne voie, on attend ta photo avec impatience!

blandinesev, merci d'avoir pris le temps pour me répondre, c'est vrai que t'a réponse me laisse un peu perplexe, mais en même temps comme tu dis, nous parlon et ressentons la ême chose mais l'interprétons différemment, par contre je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis que certaines personne ne démorde pas de ce qu'on leur dit,sans se renseigner plus que ca auprès de professionnel et après il pleure leur animal par ce qu'il s'est empoisonné avec du chocolat ou que leur chat font pipi partout!

mais je suis contente que l'on ai pu échanger nos idées!

Utilisateur anonyme

et alors Chanel, ca donne quoi ton devoir et ta photo, tu devais nous la maitre ce week, on veut voir nous!

Utilisateur anonyme

moi je te dirais de regroupées tous tes animaux si tu y arrive et de décrire tous tes animaux avec leurs histoires