petit souci...(et j'ai besoin un peu de vous ! )

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde...

En méthodologie (au collège) j'ai un devoir qui est de prendre en photo quelque chose d'important pour nous.

Alors moi j'ai eu toute suite l'idée de mettre mes animaux;..Donc comme j'ai plusieurs animaux (3 chats et deux lapins) j'ai demander a mon prof si on pouvais mettre plusieurs photos...et il ma dit NON

Le problème, c'est qui sont tous aussi important a mes yeux...

Que choisirait vous a ma place...parce que je sais pas lequel choisir entre : Moustik (chat) ; Tinou (chat) ; Bianca (chatte) ; Nougat (lapin) ; Chanel (lapine) (pour voir les photos rdv sur leurs profils)

AIDEZ MOI !!! C'EST UN DEVOIR A RENDRE POUR LUNDI PROCHAIN...

40 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai jamais dit qu'un sdf n'apporter pas d'importance a son chien. Si un chien reste avec son maitre dans la rue malgré le peu de nourriture pourquoi le chien de famille n'en ferais pas autant? Tu dit qu'un chien vit en meute, non ce sont les loups qui le font. Et que du coup il vis pas en famille?! Excuse moi mais un sdf ce n'est ni une famille ni un chien alors que fait il encore avec?? Si ce n'est par amour?

Utilisateur anonyme

tu ne comprends que ce que tu as envie de comprendre dans mes post,c est dommage.Je suis la pour echanger mes connaissances,et pour apprendre de vous aussi.

pour repondre a ta question,les chien de famille qui sont mal nourris sont en general aussi mal traité et donc attachés et enfermés a longeur de journées(pas facile pour s echapper).

tu dis que le chien ne vit pas en meute qu'il n a rien a voir avec le loup? bien,fait des recherches ,revises tes bases et surtout ouvres toi plus au dialogue et a l echange.

je te dis tout cela avec la plus grande sympathie

Utilisateur anonyme

Pour moi meute c'est un groupe d'individus de la même espèces. Un chien qui vit dans une famille humaine et un chien qui vit en famille et non en meute.

Et pour info, je suis moi aussi en train d'échanger mes idées et info avec toi, ce ne sont juste pas les même :)

Et je suis pas d'accord un chien mal nourris n'est pas forcement un chien attaché. Et il peut y avoir des chiens vivant attachés et battu et mieux nourri qu'un chien de sdf.

Et pour compléter il y'a aussi des chiens bien nourris, heureux dans une bonne famille et qui arrive à s'échapper.

Utilisateur anonyme

bien,des etudes,faites par des veterinaires,des ethologues et comportementalistes vont a l encontre de certaines choses que tu avances.Je n ai pas un besoin impérial d avoir raison.tu penses que tu es dans le vrai et moi dans le faux ,tu penses t etre suffisament documenté pour affirmer que tu sais ce qu il en est du fonctionnement emotionnel ,et des sentiments acquis ou non du chat et du chien?et bien pas de probleme pour moi. tu sais quoi,la prochaine fois que tu va voir ton véto ou un comportementaliste,dis lui simplement ta premiere phrase":Pour moi meute c'est un groupe d'individus de la même espèces. Un chien qui vit dans une famille humaine et un chien qui vit en famille et non en meute."et ecoutes sa réponse.

Utilisateur anonyme

Une petite question car je crois que vous vous y connaissez largement mieux que moi:

je voudrais savoir quels sont les signes d'un chat pour montrer son affection pour nous? :)

Utilisateur anonyme

Je croit que je vais faire une sorte de montage photos avec tous mes animaux...mes avant je vous la montrerais et vous me dirais se que vous en penser...c'est bien comme idée ??.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec ce que dit silvana un animal ne reste pas seulement parce qu'il a à manger un toit et des sorties.

Un animal même bien dans sa peau et dans sa famille peut très bien s'enfuir sans prévenir

Pour moi un animal ressent bien plus que de la reconnaissance d'avoir de la nourriture tout les jours et cela n'importe quel chercheur qui me dira avoir fait des études ne me fera changer d'avis sur ce point là

Combien d'animaux se laissent mourir car leur maître n'est pas là ou les abandonnent et ce même si il sont bien nourris bien traités et aimés

J'avais une chatte chez ma mère qui quand je n'allais pas bien venait me consoler elle léchait mes larmes et venait chercher ma tête quand je la cachait dans mes bras elle cognait sa tête et miaulait tout doucement et elle ne le faisait que quand elle voyait que j'étais triste ce n'étaient pas du tout les mêmes câlins que ceux qu'elle faisait d'habitude

Donc je suis plus de l'avis de silvana

Utilisateur anonyme

super chanel, je pense que tu as choisi la bonne solution et en plus tu en auras plus à raconter, on attend ta photo avec impatience, bon courage

Blandinesev, tu as l'air d'en savoir pas mal, maintenant je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur l'amour que peux nous porter nos animaux, mais chacun ses opinions et c'est bien d'en discuter même si nous n'avons pas les même idées! j'aimerais savoir ce que tu penses malgré tout, d'un chien qui se laisse mourrir, par ce qu'il ne vit plus avec ses maitres, tout en étant chez un ami qu'il connait très bien et ou il à été plusieurs fois et que malgré qu'il est cajoler, bien nourri, qu'on vient le voir tous les week-end, pourquoi c'est t'il laisser mourir et surtout attendre que j'arrive pour partir dans mes bras?

et pour mon autre chien (toujours enfant) qui je ne savais pas, était en train de mourrir a cause d'un tique (je passe les détails), attendre que je rentre de l'école pour l'emmener jouer comme tous les soirs, avec moins d'énergie c'est sur, mais qui à fait cet effort avant de partir dans la soirée?

Si tous ca n'est pas de l'amour, qu'est ce que c'est?

Utilisateur anonyme

vous raisonnez avec votre coeur et c est tout a votre honneur.je n ai pas le temps maintenant,mais je vous repondrai demain ,en tentant d'etre plus clair dans mes explications.

bonne soiree a tous et toutes

Utilisateur anonyme

eh beh dis donc !! y en a des choses ecrite sur ce post ^^ c'été long a lire !! Un peu de philosophie (ce à quoi je n'est jamais rien compris ni peu etre voulu comprendre au lycée lol) ca ne fait pas de mal aprés chacun son opinion et la philosophie jai toujours eu l'impression que c'était fait pour allez a l'encontre de ce que tu pensais lol en voila une fois de plus la preuve !! je pense que mes animaux m'aiment sincèrement ils sont content dès qu'il me voit et ceux a n'importe quelle heure de la journée ( et pas qu'a l'heure du repas....) aprés chacun sa manière de voire les choses moi perso j'ai la mienne ;) bye