petit souci...(et j'ai besoin un peu de vous ! )

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde...

En méthodologie (au collège) j'ai un devoir qui est de prendre en photo quelque chose d'important pour nous.

Alors moi j'ai eu toute suite l'idée de mettre mes animaux;..Donc comme j'ai plusieurs animaux (3 chats et deux lapins) j'ai demander a mon prof si on pouvais mettre plusieurs photos...et il ma dit NON

Le problème, c'est qui sont tous aussi important a mes yeux...

Que choisirait vous a ma place...parce que je sais pas lequel choisir entre : Moustik (chat) ; Tinou (chat) ; Bianca (chatte) ; Nougat (lapin) ; Chanel (lapine) (pour voir les photos rdv sur leurs profils)

AIDEZ MOI !!! C'EST UN DEVOIR A RENDRE POUR LUNDI PROCHAIN...

40 réponses
Utilisateur anonyme

Oui je pense que c'est un débat bien trop philosophique pour cette heure avancée ainsi que pour le niveau rédactionnel demandé à Chanel en cm2 ou sixième...

Le terme inconditionnel était sans doute mal choisi, certes, mais si tu connais un homme qui te fais des "ronrons" alors que juste tu lui file de l'eau, des croquettes et que tu nettoie

ses toilettes, un petit bisous de temps en temps mais que tu pue des pieds (lol, c'est pour l'image hein!) ou que tu t'es rasée la tête à la britney, etc. bravo !

Je parlai de sans conditions bien évidemment autre que pour leurs besoins vitaux manger, boire, santé, tendresse.

Utilisateur anonyme

euh.... le débat sur les sentiments ressentis par les animaux envers leur congénères ,ou l etre humain,est tout sauf un débat philosophique.Il y a depuis plusieurs années des recherches scientifiques (études du systéme limbique,zone centale du cerveau,siège des émotions),études médicales(IRM cerebraux,analyses sanguine..)études comportementales(il me semble qu il t a une comportementaliste animaliere sur ce site,peut etre trouverai mieux les mots que moi pour te convaincre..)qui sont faites,et qui permettent de dire que nous attribuons bien trop de sentiments et de comportements humains a nos animaux ,et cela nous amene malheureusement a faire bien des erreurs involontaires,a nous tromper sur leur état émotionnel(j ai lu sur ce forum,une jeune femme qui pense que si son chat miaule incessament,c est qu il est bavard....vois tu en attribuant un comportement humain a son chat,elle laisse passé du temps pendant lequel son chat lui dit,"j ai mal ,j ai des douleurs réccurentes ou bien,je ne me sens pas bien phichologiquement(anxiété,peurs,grossesse nerveuse...)as tu deja vu des chat taper la causette dans le jardin?Tu me dit je voulais dire sans conditions et tu m en site 3 dans la meme phrase.

Il est réellement important de comprendre nos animaux,de s interresser a leur langage(la posture,le regard,les miaulements,les marquages...)a longueur de journée ton chat communique avec toi(et ses congénères).Nous leur devons bien cela (et la,c est entre autre un débat philosophique...lol).

Je ne sais pas si nous pouvons donner des réferences sur ce site,mais il y a pas mal d ouvrages ecrits par des chercheurs,des veterinaires et des éthologues qui devrait t interresser a ce sujet.

bien cordialement a toi margo

CHANEL,qu as tu choisi comme option,tous ou un seul animal?tiens nous au courant et bon courage pour ton devoir

Utilisateur anonyme

désolée pour les quelques fautes d orthographe..aurait du me relire

Utilisateur anonyme

Franchement...Moi je ferai une grande photo de famille !! Mais comme ce n'est pas évident de faire poser tout ce petit groupe, je hurle : " PHOTOSHOP" !!! Une photo de chacun, scanner, on découpe on colle et c'est réglé. Comme ça tu n'aurais qu'une photo (pour respecter les consignes du prof) et toi tu aurais tout tes Zamours !

Utilisateur anonyme

ouai !! merci

Utilisateur anonyme

pour blandinesev

comment esplique tu sa

quand je sui trise mon chien les aussi, quand je pleur mon chat vien ronroner pour me consoler quand je me suis pas chez moi la muit mon chien me dort pas quand je pard en vacanse mon chat refuse de manger si il mous aime c sur autrement comment expliquer c conportement

Utilisateur anonyme

bonjour,quand tu est triste ,donc apathique,ton chien ne joue pas,reste tranquillement couché pres de toi,léve toi d un bon et dit lui "on va jouer a la balle:tu verras l effet est immediat.tu es calme ,il l est ,tu es excité,il l'est.quand tu n est pas chez toi a des moments ou tu es censé y etre habituellement,il n'en connait pas la cause et de plus si ce n est pas souvent,"il se pose des questions" vas tu revenir,es tu partie jouer sans l emmener avec toi(biensur,c est une image..il ne se pose pas vraiment les question,mais la situation est anormale pour lui).Lorsque tu pars en vacances,ton chat refuse de manger( tu ne dis pas si tu le fait garder chez toi ou ailleurs).l'arrivée d une nouvelle personne dans la famille,ou le départ d'une personne fesant partie intégrante de son "univers"est perturbant pour lui,mais il ne se laissera pas mourir de faim,c est certain.Ne vous tromper pas,je ne dit pas que vous ne tenez pas une place essentieldans"le coeur" de vos animaux,mais bien souvent,nous les adoptons jeunes et donc nous substituons a sa mere.Et que font les animaux,(nous y compris)lorsqu'i deviennent adultes?Ils quittent le nid pour créer leur meute (bien que les chats soit plus indépendant).Nous les rendons dépendant de nous,plus besoin de chasser pour se nourrir,plus de prédateur etc...ils sont biens pres de nous.Nous sommes bien plus dependant d'eux affectivement ,qu il ne le sont de nous.Mais l important n est il pas que chacun y trouve son compte?

Et encore une fois biensur que nous tenons une importante place affective dans leurs vie,mais ne pas faire d'antropomorphisme et comprendre leurs comportements (sans en faire ce que nous voudrions qu'ils soit)aide a creer une immense complicité,il nous faut oublier nos idées recues ,a longeur de journee,par leurs postures,leurs démarches ,la position de la queue,de la tete,il communiquent avec nous,il suffit juste d aprendre leur langage,je te promets que si tu te penche sur la question,tu vas adorer ca.comme je le disais,je peux vous donner une liste de bouquins ecrit par des gens compétents (vetos,chercheurs etc..).

bien cordialement a toi

Utilisateur anonyme

ah oui ,j ai oublié (de corriger mes fautes...hihi),mais aussi le fait que ton chat vienne ronronner sur toi lorsque tu es triste:c'est ce que l on appelle le syndrome de la 2cv verte=tu n en as jamais autant vu que depuis que tu y fait attention car tu viens d'en acheter une....)

ton chat vient régulierement ronronner sur toi,lorsque tu es tranquillou sur ton canapé le soir,ou dans ton lit ,les matins de grasse mat.Mais a ce moment précis ou tu es triste et ou tu as besoin de réconfort,tu fera plus attention a ce petit calin qu'il te fait ,alors que si tu reflechis bien,cela arrive bien plus souvent qu'a tes moments de tristesse(qui j espere ne sont pas fréquent)

Utilisateur anonyme

Juste une chose Blandinesev tu dit un chien ou chat nous aime parce qu'il a à manger, un toit grâce à l'homme, que si c'était pas le cas il se sauverais. Alors les chiens des sdf que font ils encore avec ce maitre qui les fait dormir dehors sans grand chose à) leur mettre sous leurs dents??

Utilisateur anonyme

détrompes toi,les sdf accordent une immense importance a leurs chien et ceux ci partagent bien souvent le peu qu'ils ont a manger avec leur chien.Quand au fait de dormir dehors,cela n a jamais etait un probleme pour un chien.le fait que le chien reste avec son maitre sdf,est du au fit que le chien est un animal de meute,il a trouvé sa place dans sa relation avec celui ci et tant qu'elle lui conviendra ,il ne la quittera pas.

mais encore une fois biensur qu il existe aussi un attachement émotionnel entre eux.