Petit noir et petite rousse

Diego19
Diego19

Bonjour!

Aujourd'hui, nous avons accueilli deux chats frère et soeur: Petit noir et petite rousse. Nous leur donnerons des noms lorsque nous aurons appris à mieux les connaître.

Ils ont un peu moins d'un an et étaient en famille d'accueil depuis trois mois.

Pour éviter qu'ils aillent se cacher dans le grenier qui est plein de brol et de recoins poussiéreux, nous leur avons aménagé une pièce rien que pour eux avec tout le nécessaire. Ils ont accès à cette pièce, la salle de bain et la chambre pour le moment.

Depuis qu'ils ont quitté leur cage, ils sont cachés sous le canapé.

Petite rousse, morte de trouille, n'a pas bougé d'un poil, c'est la plus craintive. Petit noir s'est un peu baladé et est même venu jeter un rapide coup d'œil dans la chambre alors que nous y étions.

Ce post a pour but de vous les présenter ( photo quand possible de les voir...) et de noter leur évolution avec nous.

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Diego 19

Je vous souhaite plein de bonheur avec ces 2 loulous après certes une période d’adaptation.

Plein de gros câlins à eux dès qu’ils auront pris leurs marques et oui des photos 😁😁😁😁

Marie

Citer
Celinette45
Celinette45

Bonjour ,

Nous avons nous aussi adopter 2 soeurs qui ont 10 mois maintenant, en effet il faut un temps d'adaptation, mais après ce n'est que du bonheur .😉

Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour

Bienvenue à "petite rousse" et "petit noir "

Bientôt, ils vont vous faire tourner en bourrique, hâte de voir leur bouille

Patience et zenitude, ils vont vous adopter🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Yume
Yume

Félicitations pour cette double adoption. Les changements de lieux sont souvent une épreuve difficile pour les chats et cette adoption est toute récente. Avec de la patience et du temps, leurs appréhensions diminueront et vous pourrez les approchez et les caliner. On attend les photos avec impatience.

Citer
Toukannie
Toukannie

Bonjour,

Nous avons aussi adopté deux petites femelles à 6 semaines d’intervalle. Elles avaient 9 semaines, et aujourd’hui, elles ont 1 ans et 11 mois. Elles ne sont pas soeurs biologiques, mais s’entendent comme larons en foire… c’est un vrai régal. Nous avons eu la chance qu’elles se soient adaptées immédiatement, aucune ne s’est cachée, et en quelques heures, elles s’étaient appropriées la maison. Pleins de bisous à eux quand vous pourrez.😁

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Citer
Diego19
Diego19

Bonjour!

Voici la suite des aventures de petit noir et petite rousse:

Après seulement 24 heures chez nous, petit noir n'a plus peur de nous ( il faut quand même ne pas avoir de geste brusque en sa présence) il frotte sa tête sur nos mains et montre son bidou, il joue, mange et se ballade partout dans la maison.

Petite rousse reste très méfiante. Bien qu'elle ne soit plus prostrée sous le canapé, elle s'enfuis dès qu'elle nous voit. Elle se ballade aussi mais seulement à l'étage quand nous n'y sommes pas ou la nuit quand nous dormons. Hier, elle a accepté une friandise dans ma main mais avec beaucoup de précaution...Il est encore impossible de l'approcher et encore moins de la toucher. Nous respectons cela et la laissons s'acclimater à son rythme.

Je pense que le comportement de petite rousse est tout a fait normal et petit noir est juste exceptionnel!

Ces deux petits bouts s'adorent! je les entend souvent jouer, petit noir appelle sa sœur et essaye même de la tirer de ses cachettes.

Ils ont deux litières et les utilisent tous les deux: une pour les pipis et l'autre pour les popos.

Mon mari et moi sommes déjà fous d'eux!

Citer
Diego19
Diego19

Citer
Diego19
Diego19

Citer
Toukannie
Toukannie

Bonsoir, Merci d'avoir mis leurs photos, ils sont adorables. S'ils s'entendent si bien, alors attendez vous à passer de vrais bons moments, et à ce qu'ils s’entraînent mutuellement pour quelques "bêtises"... c'est ce que nous vivons depuis 9 mois, et ce n'est que du bonheur. Donnez nous des nouvelles de l'évolution de la petite rouquine, parce que pour le petit noir, visiblement il est déjà chez lui

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir Diego19

Je vous souhaite plein de bonheur avec vos deux boules de poils. Ils sont trop mimis.

Plein de câlins à vous loulous.

Marie

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?