c'était le coryza ! alors vous avez plus que bien fait d'aller consulter
quand je pense que je croyais vous avoir affoler quand vous avez décrit les symptômes alors qu'après lorsque vous avez dit que vous lui mettiez du collyre. je me suis dis : gourde, si elle est déjà sous traitement et qu'elle a consulter le véto il n'y a pas longtemps., c'est pas grand chose .
votre minette est entre de bonnes mains, vous avez pris tôt sa maladie, elle va guérir vite.
je suis stupéfaire que ce soit la SPA qui vous ait vendu la minette, c'est 3 mois l'âge minimum pour la vente il me semble.
Moi même, j'ai adopté un jeune chat d'un refuge début septembre, dans une petite association , la directrice ne m'a rien caché, elle avait un certificat de bonne santé ,et m'a dit que jumpy avait eu une petite gingivite à son arrivée au refuge qui a été soigné.
par ailleurs, à l'adoption une liste de vétérinaires nous est fournit au cas ou, si l'adopté est malade, on peut consulter gratuitement il me semble pendant 15 jours.
Personnellement, j'ai préféré consulter mon véto habituel, je l'ai vu début octobre : pas de soucis.
j'ai toujours pensé que la SPA c'était sérieux ! peut être un cas isolé.
le principal c'est que votre chatonne se rétablisse vite
👌
Cette dame qui m’a vendu ma chatonne m’a donnée plein de version différente. Un coup elle l’a trouvé devant la SPA un coup la maman n’en voulait plus donc elle s’en ai occupé. A notre rendez-vous elle en rajoutait au fur et à mesure. Elle m’avait dit qu’elle avait 1 mois et demie voir 2 mois mais mon vétérinaire m’a dit 3 semaines. Quand je lui dit que donner le biberon a un chaton quand il est sur le dos est dangereux elle me répond sur la défensive en me disant « oui mais mon véto m’a dit que ça ne l’était pas et je le connais depuis des années ». Nala avait une conjonctivite sois disant puis au final il s’est avéré par mon vétérinaire que c’est le coryza. Le frère de ma chatonne qui n’a pas survécu parce qu’il avait du mal à ce réchauffer. Elle me dit donc d’attendre quelque temps pour qu’il se réchauffe et 2 jours après qu’il n’en a plus besoin en omettant de me dire qu’il était mort alors que de base je devais prendre le mâle. Oser être aussi malhonnête c’est honteux alors mon courrier résumera tout ça auprès de la SPA. Apparemment elle y travaille ( SPA) mais même ca je n’y croit pas.