Petit écoulement nasal

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Depuis 2 jours mon chaton d'1 mois éternue (enfin je pense). Et ce matin en passant Ca patte sur son nez j'ai vu qu'il y a avait un tout petit truc jaune pale mais tres petit sortir de son nez. Ça peut être dut à quoi ?

Merci pour vos réponses

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, l'age légal pour vendre un chaton n'est pas trois mois mais deux mois, ensuite sachez que la SPA ne peux pas savoir si elle à le coryza à l'avance, c'est un virus qui se manifeste par crise, si elle ne l'a pas eu à la SPA, ils ne pouvaient donc pas le savoir.

Par contre oui, votre SPA n'aurais pas du vous la céder à 1 mois, mais est-ce une SPA ou un refuge ?

Bon rétablissement à votre minette.

Utilisateur anonyme

Bonjour, l'age légal pour vendre un chaton n'est pas trois mois mais deux mois, ensuite sachez que la SPA ne peux pas savoir si elle à le coryza à l'avance, c'est un virus qui se manifeste par crise, si elle ne l'a pas eu à la SPA, ils ne pouvaient donc pas le savoir.

Par contre oui, votre SPA n'aurais pas du vous la céder à 1 mois, mais est-ce une SPA ou un refuge ?

Bon rétablissement à votre minette.

2 mois l'âge légal, je n'étais pas sur je pensai 3. Mais 1 mois c'est trop jeune.

la liste des vétérinaires fournit à la sortie doit servir au cas ou l'animal manifeste une maladie non dépistée ou non déclarée à son départ.

le principal, c'est que la chatonne s'en remette rapidement

bonne soirée

Utilisateur anonyme

c'était le coryza ! alors vous avez plus que bien fait d'aller consulter

quand je pense que je croyais vous avoir affoler quand vous avez décrit les symptômes alors qu'après lorsque vous avez dit que vous lui mettiez du collyre. je me suis dis : gourde, si elle est déjà sous traitement et qu'elle a consulter le véto il n'y a pas longtemps., c'est pas grand chose .

votre minette est entre de bonnes mains, vous avez pris tôt sa maladie, elle va guérir vite.

je suis stupéfaire que ce soit la SPA qui vous ait vendu la minette, c'est 3 mois l'âge minimum pour la vente il me semble.

Moi même, j'ai adopté un jeune chat d'un refuge début septembre, dans une petite association , la directrice ne m'a rien caché, elle avait un certificat de bonne santé ,et m'a dit que jumpy avait eu une petite gingivite à son arrivée au refuge qui a été soigné.

par ailleurs, à l'adoption une liste de vétérinaires nous est fournit au cas ou, si l'adopté est malade, on peut consulter gratuitement il me semble pendant 15 jours.

Personnellement, j'ai préféré consulter mon véto habituel, je l'ai vu début octobre : pas de soucis.

j'ai toujours pensé que la SPA c'était sérieux ! peut être un cas isolé.

le principal c'est que votre chatonne se rétablisse vite

👌

Cette dame qui m’a vendu ma chatonne m’a donnée plein de version différente. Un coup elle l’a trouvé devant la SPA un coup la maman n’en voulait plus donc elle s’en ai occupé. A notre rendez-vous elle en rajoutait au fur et à mesure. Elle m’avait dit qu’elle avait 1 mois et demie voir 2 mois mais mon vétérinaire m’a dit 3 semaines. Quand je lui dit que donner le biberon a un chaton quand il est sur le dos est dangereux elle me répond sur la défensive en me disant « oui mais mon véto m’a dit que ça ne l’était pas et je le connais depuis des années ». Nala avait une conjonctivite sois disant puis au final il s’est avéré par mon vétérinaire que c’est le coryza. Le frère de ma chatonne qui n’a pas survécu parce qu’il avait du mal à ce réchauffer. Elle me dit donc d’attendre quelque temps pour qu’il se réchauffe et 2 jours après qu’il n’en a plus besoin en omettant de me dire qu’il était mort alors que de base je devais prendre le mâle. Oser être aussi malhonnête c’est honteux alors mon courrier résumera tout ça auprès de la SPA. Apparemment elle y travaille ( SPA) mais même ca je n’y croit pas.

Utilisateur anonyme

Bonjour, l'age légal pour vendre un chaton n'est pas trois mois mais deux mois, ensuite sachez que la SPA ne peux pas savoir si elle à le coryza à l'avance, c'est un virus qui se manifeste par crise, si elle ne l'a pas eu à la SPA, ils ne pouvaient donc pas le savoir.

Par contre oui, votre SPA n'aurais pas du vous la céder à 1 mois, mais est-ce une SPA ou un refuge ?

Bon rétablissement à votre minette.

Aucune idée elle a tellement de version et oui 1 mois c'est trop jeunez mais je n'ai pas voulu la laisser la

Utilisateur anonyme

C'est pas sérieux... mais avec vous comme maître, elle s'en sortira ;)

Utilisateur anonyme

C'est pas sérieux... mais avec vous comme maître, elle s'en sortira ;)

Non pas sérieux du tout

j'espère vraiment qu'elle s'en sortira 😁

Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

bonjour,

pensez à nous donner des nouvelles de votre minette quand vous aurez revu le véto

Utilisateur anonyme

je n'ose vous demander des nouvelles de votre chatonne, son état s'est il amélioré ?

bisous