Petit écoulement nasal

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Depuis 2 jours mon chaton d'1 mois éternue (enfin je pense). Et ce matin en passant Ca patte sur son nez j'ai vu qu'il y a avait un tout petit truc jaune pale mais tres petit sortir de son nez. Ça peut être dut à quoi ?

Merci pour vos réponses

18 réponses
Utilisateur anonyme

Courant d'air? un rume ?

Utilisateur anonyme

Courant d'air? un rume ?

J'y ai penser c'est pas impossible chez moi il fait frai par moment le matin surtout malgré le chauffage. Il faut l'emmener je à le veto ou Ca passera ?

Utilisateur anonyme

je vous conseille de surveiller votre chaton , si il éternue et tousse, le nez ou les yeux qui coulent, si votre chaton perd l'appétit.

cela fait penser au coryza, est t il vacciné ?

si cela persiste ou s'aggrave, consultez votre vétérinaire .

Utilisateur anonyme

Très bonne conclusion Tipol! Je suis d'avis avec vous.😌

Utilisateur anonyme

je vous conseille de surveiller votre chaton , si il éternue et tousse, le nez ou les yeux qui coulent, si votre chaton perd l'appétit.

cela fait penser au coryza, est t il vacciné ?

si cela persiste ou s'aggrave, consultez votre vétérinaire .

Elle a des goûte pour les yeux. Elle tousse pas c'est juste son nez qui la gêne on dirait elle éternue pas plus que Ca je suis meme pas sûr que soit éternuer. Et trop petite pour ce faire vacciné apparemment ! Donc le mois prochain oui. Elle a les yeux qui coulent par moment et d'autre fois non mais ces yeux sont pas sal comparé à la semaine dernière avant la visite chez le veto.

Utilisateur anonyme

C'est un collyre que m'a donner le veto en goûté à mettre 2 à 3 fois par jours. Elle mange bien elle boit bien aussi

Utilisateur anonyme

Elle est déjà sous traitement, c'est peut être son collyre qui lui fait un peu couler les yeux .

son état général est bon apparemment, elle boit et mange bien.

alors c'est sans doute pas grand chose. A surveiller et consultez votre vétérinaire si vous observer des signes d'aggravation.

tout à l'heure j'ai pensé au coryza par ce que les éternuements et le nez et yeux qui coulent sont les principaux symptômes et cela peu être grave si pas traité. j'ai préféré vous en avertir.

j'espère que cet épisode va vite passé et que minette va être bientôt en super forme !

bonne journée

Utilisateur anonyme

Elle est déjà sous traitement, c'est peut être son collyre qui lui fait un peu couler les yeux .

son état général est bon apparemment, elle boit et mange bien.

alors c'est sans doute pas grand chose. A surveiller et consultez votre vétérinaire si vous observer des signes d'aggravation.

tout à l'heure j'ai pensé au coryza par ce que les éternuements et le nez et yeux qui coulent sont les principaux symptômes et cela peu être grave si pas traité. j'ai préféré vous en avertir.

j'espère que cet épisode va vite passé et que minette va être bientôt en super forme !

bonne journée

'ai rendez-vous chez le vétérinaire à 17h30 je verrais bien

Utilisateur anonyme

C'est bien la coryza... Elle a DES inhalations à faire matin et soir et prochain rendez vous vendredi matin pour voir si ça va mieux ou pas et dans ces cas là sa sera des antibiotiques.. Il m'a aussi dit d'écrire à la SPA pour dénoncer celle qui me l'a vendu parce qu'elle n'avais pas le droit de me la vendre aussi petite et en sachant qu'elle était malade en me le cachant

Utilisateur anonyme

c'était le coryza ! alors vous avez plus que bien fait d'aller consulter

quand je pense que je croyais vous avoir affoler quand vous avez décrit les symptômes alors qu'après lorsque vous avez dit que vous lui mettiez du collyre. je me suis dis : gourde, si elle est déjà sous traitement et qu'elle a consulter le véto il n'y a pas longtemps., c'est pas grand chose .

votre minette est entre de bonnes mains, vous avez pris tôt sa maladie, elle va guérir vite.

je suis stupéfaire que ce soit la SPA qui vous ait vendu la minette, c'est 3 mois l'âge minimum pour la vente il me semble.

Moi même, j'ai adopté un jeune chat d'un refuge début septembre, dans une petite association , la directrice ne m'a rien caché, elle avait un certificat de bonne santé ,et m'a dit que jumpy avait eu une petite gingivite à son arrivée au refuge qui a été soigné.

par ailleurs, à l'adoption une liste de vétérinaires nous est fournit au cas ou, si l'adopté est malade, on peut consulter gratuitement il me semble pendant 15 jours.

Personnellement, j'ai préféré consulter mon véto habituel, je l'ai vu début octobre : pas de soucis.

j'ai toujours pensé que la SPA c'était sérieux ! peut être un cas isolé.

le principal c'est que votre chatonne se rétablisse vite

👌