Petit conseil pour l'alimentation de mon chat Jules

Midona_7

Bonjour 😁

Voilà mon petit Jules qui a 4 ans, a des problèmes aux dents, c'est à dire qu'il a les dents de devant cassées (probablement frappé quand il a été abandonné) depuis que j'ai Jules (il a 4 ans, je l'ai eu à ses 9 mois) il n'avale rien puisqu'il a du mal à mâcher ses aliments, que ce soir jambon (il mache en tournant la tête vers la droite ou la gauche), croquettes, pâtée ou whiskas (friandises).

Il est actuellement nourrit aux Carnilove pour chat stérilisés, il adore ces croquettes mais ne les avalent pas, tout comme les whiskas (que je lui donne en récompense).

Je lui ai acheté, pour lui faire plaisir, de la pâtée Sheba, qu'il adore bien évidemment. Du coup je me posais la question si il ne fallait pas le passer que sous pâtée qu'il mâche un peu car c'est mou, plutôt que sous des croquettes qu'il ne mâche pas, sachant que Jules n'a aucun soucis gastrique.

Qu'en pensez vous ? Merci beaucoup !

7 réponses
Nataly03

????*

bah s'il n avale rien depuis 3 ans , il serait mort!

donc il avale bel et bien.

un chat n a pas besoin de dent pour "avaler"..

Midona_7

Non mais ma question était: pour son estomac, il vaut mieux de la patée « molle » pour mieux digérer ou des croquettes qu’il avale sans les mâchées ?

Nataly03

la patée de bonne qualité (pas sheba)sera toujours mieux que les croquettes ..

mais les deux c'est bien et pratique

"Contrairement à une idée reçue, le chat n'a pas besoin de mâcher ou croquer pour sa digestion, la salive des carnivores ne contient pas d'amylase et même avalée 'tout rond' une croquette est aussi bien digérée "

Mel1

J'ai un chat qui a une maladie qui fait qu'il perd ses dents depuis tout petit.

Aujourd'hui il a 8 ans et plus beaucoup de dents, il a toujours eu du mal à manger. Il secoue la tête (en me mettant des croquettes partout lol) et avale tout rond ses croquettes. Ça ne pose pas de problème, il digère bien.

J'ai essayé la pâtée mais il n'aime pas, j'ai essayé de mouiller ses croquettes il n'aime pas non plus !

Donc pour le moment je continue à lui donner des croquettes. Je verrai par la suite s'il faut changer.

Nataly03

ben tant qu'il mange c'est l'essentiel!

Mephisto123
J adore tout les animaux, je suis contre la maltraitance

Il a été suivie par 1 vétérinaire pour ses problèmes

" Fernandez "
Mephisto123
J adore tout les animaux, je suis contre la maltraitance

Sinon vu qu il bataille à avalé les croquettes essayer de les mouillé les croquettes pour les ramollir

Je pense il faut essayer ou lui donne que du pates si il peut mange que sa

" Fernandez "