Petit chaton qui mort griffe et fait pipi derrière un meuble

Matimat

Bonjour,

Nous avons récupéré il y a un mois et demi un chaton d'un mois, la maman étant morte. Ce petit chaton ne cesse de nous morde, de morde les câbles, de griffer et d'aller faire pipi sur des câbles derrière la TV (en plus d'aller faire pipi dans sa litière). Nous avons un chat plus vieux. Quand la petite essaie de mordre la grosse ou de la griffer elle se fait vite corriger. Nous la laissons faire mais ça ne l'empêche pas de recommencer...

Que faire pour qu'elle arrête de nous morde et de griffer ?

Que faire pour qu'elle arrête de morde les câbles ?

Que faire pour qu'elle arrête de pisser derrière la TV

Elle a maintenant deux mois et demi

Merci d'avance.

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça peut prendre énormément de temps, déjà c’est Bien d’avoir un adulte qui l’a recadre, c’est super même, le chaton aura peut-être une chance d’avoir un comportement acceptable plus tard.

Pour les cables cachez les le plus possible, mettez du répulsif, si elle aime mâchouiller trouver lui des jouets exprès (ceux de la marque kong, normalement pour chien, sont très bien, prenez en un tout petit pour chiot), mettez là régulièrement dans la litière, peut-être la mettre derrière la tv ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Matimat

quoi comme répulsif ?

l'endroit est trop exigu pour y mettre une litière

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Votre litière est ouverte ou fermée ? Elle aime peut-être les endroits cachés. Nettoyer la litière avec De la javel, les chats aiment cette odeur.

Le vinaigre blanc marche bien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Matimat

fermé mais je l'ai ouverte.

déjà nettoyé avec de la javel.

j'ai mis du vinaigre ménager.

Blue_Cat

Bonjour

Je ne suis pas sûre d'avoir compris : Mettez vous de la javel dans les endroits où elle ne doit par uriner ? Il ne faut surtout pas. La javel attire le chat. La javel est a réserver au nettoyage de la litière. Il faut une litière de plus que le nombre de chat, dans des pièces différentes, toujours maintenues en état de propreté, oubliez définitivement les couvercles.

Pour les fils, vous pouvez mettre des épluchure d'agrumes au niveau des fils (à renouveler), les chat en détestent l'odeur. Vous pouvez les recouvrir de papier aluminium en quantité, les chats n'en aiment pas le contact. Vous pouvez pchitter du produit répulsif au niveau des fils. Je pense que ce ne sont pas tant les fils qui l'intéressent, mais bien l'endroit caché derrière un meuble qui lui plait pour uriner.

Laisser toujours la grande avoir le dessus, manifestement la petite n'a pas intégré l'inhibition à la morsure et à la griffure qu'enseigne la mère chatte jusqu'à 3 mois. Quand elle vous griffe ou mord, dire NON!! très fort, lui mettre une petite tape légère sur le nez et cesser immédiatement le contact avec elle, en quittant la pièce éventuellement. Toujours réagir de cette façon à chaque 'attaque' sans exception. Elle est jeune, c''est encore rattrapable, mais il faudra faire preuve de patience et de constance dans l'interdit.

Utilisateur anonyme

Passez les câbles électriques dans des goulottes rigides ou dans de la gaine électrique à encastrer et fixez le tout au meuble au mur pour ne rien laisser au sol.

Idéalement aucun fil ne doit être apparent et aucune gaine mobile sinon il va y revenir pour jouer.

En contre partie faites le beaucoup jouer, c est normal à son age , il s exerce pour développer son adresse son agilité sa rapidité sa précision ... pour devenir un chat !

Ne jouez jamais avec vos mains mais utilisez toujours un bâton ou une canne à pêche ou vous fixez directement ou via un fil le jouet pour deporter le jouet de votre main et du mouvement

Offrez lui un Kong pour lui permettre de se défouler

Ne lui laissez pas tous les jouets à dispo tout le temps faites un roulement.

Offrez lui un tunnel qu il s eclate ! Il faut canaliser son energie sur ses jouets pour qu il ne vous "attaque" pas

Soyez patiente et observatrice

Cordialement

Matimat

non je nettoie les bacs à litière à la javer et je mets du vinaigre ménager là où elle pisse.

je vais faire tout le reste on verra...

Blue_Cat

Mais de rien...