Bonsoir,
Le 07 Mars 2016, j'ai recueillis 4 chatons abandonnes par leur mère. Ils avaient 4jours.
Je suis allée au vétérinaire pour acheter le nécessaire.
A ce jour, seul 2 chatons sont en vie. Un chaton est décédé a cause de vers transmis par la mère et le second par manque de défense immunitaire.
Sur les deux chatons qui restent j'en garde un. La mienne "Maïtika,", se lave toute seule, demande a jouer sans cesse et mange facilement des croquettes sans demander le biberon.
Seulement sa soeur "Kâline-Victoire" (second prénom Victoire car elle est passée a deux doigts de la mort mais a réussit a survivre malgré sa malformation rénal), refuse de manger les croquettes et demande sans cesse le biberon. Quand je lui mets les croquettes, je mélange avec du lait maternel mais elle refuse également. J'ai essayer de mettre les croquettes dans le creux de ma main mais elle tête ma main et non les croquettes.
Je me demande ce que je dois faire pour qu'elle puisse avoir goût aux croquettes. Par la même occasion, Kâline a toujours ses croquettes dans une écuelle dans son parc et je diminue les doses de biberons (par jour elle est a deux biberon car je lui fais prendre du smecta a cause de sa diarrhée et je lui donne un complément alimentaire vu avec le vétérinaire).
Pouvez-vous me donner quelques conseils qui pourrait m'aider a lui donner goût aux croquettes svp.
Par avance, je vous remercie.
Manue et Maïtika.