Petit chaton d'un mois refuse les croquettes

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Le 07 Mars 2016, j'ai recueillis 4 chatons abandonnes par leur mère. Ils avaient 4jours.

Je suis allée au vétérinaire pour acheter le nécessaire.

A ce jour, seul 2 chatons sont en vie. Un chaton est décédé a cause de vers transmis par la mère et le second par manque de défense immunitaire.

Sur les deux chatons qui restent j'en garde un. La mienne "Maïtika,", se lave toute seule, demande a jouer sans cesse et mange facilement des croquettes sans demander le biberon.

Seulement sa soeur "Kâline-Victoire" (second prénom Victoire car elle est passée a deux doigts de la mort mais a réussit a survivre malgré sa malformation rénal), refuse de manger les croquettes et demande sans cesse le biberon. Quand je lui mets les croquettes, je mélange avec du lait maternel mais elle refuse également. J'ai essayer de mettre les croquettes dans le creux de ma main mais elle tête ma main et non les croquettes.

Je me demande ce que je dois faire pour qu'elle puisse avoir goût aux croquettes. Par la même occasion, Kâline a toujours ses croquettes dans une écuelle dans son parc et je diminue les doses de biberons (par jour elle est a deux biberon car je lui fais prendre du smecta a cause de sa diarrhée et je lui donne un complément alimentaire vu avec le vétérinaire).

Pouvez-vous me donner quelques conseils qui pourrait m'aider a lui donner goût aux croquettes svp.

Par avance, je vous remercie.

Manue et Maïtika.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse mais malgré son jeune âge le pâté est quand même bon pour elle ?

Cela fait une semaine que je lui donne du smecta avec biberon est elle continu quand même a avoir la diarrhée.

C'est comme si, les croquettes été invisible et elle ne voit que le biberon.

Utilisateur anonyme

Pour les croquettes c'est le vétérinaire qui a conseiller.

Mais dès demain je vais essayer le pater. En espérant qu'elle ne l'ignore pas comme les croquettes car je ne serais que faire.

Mas je reviendrais sur le site pour vous dire si cela a bie fonctionner.

Merci de votre réponse car comme je le disais je ne savais plus trop quoi faire et je ne fais pas vraiment confiance aux sites Internet.

Utilisateur anonyme

Pour les croquettes c'est le vétérinaire qui a conseiller.

Mais dès demain je vais essayer le pater. En espérant qu'elle ne l'ignore pas comme les croquettes car je ne serais que faire.

Mas je reviendrais sur le site pour vous dire si cela a bie fonctionner.

Merci de votre réponse car comme je le disais je ne savais plus trop quoi faire et je ne fais pas vraiment confiance aux sites Internet.

Louve687

Bonjour, pour démarrer la croissance des chatons il faut leur donner du lait maternisé pendant 3 mois lait en poudre que l'on trouve sur internet ou en grande surface et ensuite jusqu'à l'âge de 1 an des croquettes pour chatons de la marque Virbac que l'on peut trouver pas trop cher sur internet. Pas de Smecta sans avis du vétérinaire. Bonne soirée

Utilisateur anonyme

C'est de la pate gourmet gold.

Je tiens compte de votre commentaire en tout cas.

Je vous souhaite une bonne soirée.

A bientôt je l'espère

Utilisateur anonyme

Louve687, les chatons ont 1mois tout est vu avec le vétérinaire et les croquettes sont a commencer a partir de 4-5semaines pas apres.

Merci quand meme de votre commentaire.

Sevv je tiens vraiment compte de ce que vous m'avez indiquer. Bonne soirée a vous

Louve687

Pas de problème, tenez moi au courant si dérange pas et à bientôt sans oublier tout plein de câlins à ces petites boules de poils . PS si ils préfèrent la pâtée voyez ce qu'ils aiment en priorité soit le poisson ou le poulet ou le bœuf en gelée ou en sauce et tout se passera bien. Bonne soirée à vous

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Concernant les chatons, j'ai essayé la pâté. Maïtika (le chaton que je garde), a aucun problème avec le pâté mais Kâline a toujours autant de mal. Elle ne cesse de téter le pâté et non de mâcher. Je me dis qu'avec le temps elle se fera a se changement de nourriture mais le matin, je continue le biberon (en diminuant la dose) car elle prends toujours du smecta (vu avec le vétérinaire bien-sûr).

Voilà les nouvelles du jour.

Manue & Maïtika