Petit chaton

Bri 93

Bonjour

J ai adopter un chaton il est tres peureux il se cache et maintenant il est derriere la machine laver je ne sais commeny le sortir sans lui faire de mal ?

si vous pouvez me conseiller ?

Cdl

4 réponses
Del2244

Bonjour

Il n'y a pas grand chose à faire, assurez vous qu'il peut sortir de là par ses propres moyens en déplaçant un peu la machine au besoin.

Mettez ses gamelles et sa litière dans la même pièce

Venez régulièrement dans la pièce et parlez lui calmement, l'idée est de l'habituer à votre voix donc vous pouvez lui raconter votre semaine ou le film que vous avez vu hier 😉

Laissez la porte de la pièce ouverte pour qu'il s'habitue aux bruits du foyer

En résumé : patience et pas de manipulation forcée sauf s'il se met en danger, si vous avez vraiment besoin de l'attraper prenez le par la peau du cou (comme le ferait sa mère) et déposez le dans un endroit sûr

À bientôt 😊

Bri 93

Merci pour vos conseil je vais mettre son eau ses croquettes et sa litiere ds la salle de bain j ai regarde avec une lampe torche il est prostee...derriere

On m avez prevenu qu il etait craintif ...

Merci de votre reponse

On est un peu perdu nous dans ce cas

Bri93

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est tout à fait normal qu'il ait peur pour l'instant et qu'il se cache, mais il finira par sortir pour manger et boire, ou faire ses besoins, probablement quand vous ne serez pas là. Donc vous pouvez passer régulièrement pour l'habituer à votre présence mais aussi le laisser un peu tranquille pour qu'il ose sortir.

Mettez tout ce dont il a besoin (nourriture, litière) proche de lui.

S'il ne sort vraiment pas, vous pouvez essayer de le "pousser" (très doucement) avec un ballet pour le faire avancer, et le placer dans une pièce sans recoins.

Mais il faut vraiment éviter de le stresser comme ça car cela pourrait aggraver la situation.

Vous pouvez aussi essayer de trouver une friandise appétante qui le ferait sortir.

En espérant vous avoir aidé,

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bri 93

Oui merci il est dans ma chambre il n y a aucun danger ...il a sa litiere et sa nourriture pres de lui ..

Merci a vous de m aider

Cdl