Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Petit chat ayant une tiqueSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
bonjour,
devant chez moi, j'ai des chats errants.. qui "squattent", non que ca me derange, ils etaient la avant que j 'arrive. je les nourris tous les soirs. y en a un qui a une enorme tique visible a l'oeil nu... j aimerai des conseils pour savir comment l attraper lui retirer cette bestiole et desinfecter... merci
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Tu trouveras chez le vétérinaire des pinces à tiques, et pour l'attraper bonne chance par contre s'il est sauvage, tu peux essayer avec une caisse de transport ou une cage et des croquettes.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Les chats sont stériliser ?
Le mieux serait de faire appel à une association pour qu'ils s'occupent de ces pauvres chats et éviter la surpopulation ... :/

Si tu peux attraper et manipuler le chat il faut que tu lui enlève avec une pince à tique puis après il faut desinfecter.
Mais sache que la tique peux transmettre la piroplasmose, une maladie mortelle ... :/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
merci Ange, les crochet je les ai le plus duur c de l attrapper ce petit minou looool
Axu, sterilisé je ne pense pas... le plus dur c de l attrapper, deja ils acceptent les croquettes, il faudrait oui que j essaye de l attraper!!! :) mon chat et mon chien sont vaccciner... au mieux je vais cgercher le numero d 'une assoc dans le coin !! merci a vous 2
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
La piroplasmose est un vaccin facultatif que ce soit pour chien ou chat donc je ne suis pas sûre que tes animaux soient vaccinés contre cette maladie ( de plus, le vaccin est encore en probation ... )

Oui effectivement essaye de trouver des asso parce-que sinon bonjour le nombre de chatons !! :/
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
effectivement tu as raison pour les vaccins
g contacter l ass du coin par mail mais pas de reponse...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ils doivent être débordé en période d'été ... Mais ne désespère pas :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
c sur, en attendant, peu etre qu a force de les nourir, je vais les amadouer, loool
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)