petit chat ayant une tique

Noupinou
Noupinou

bonjour,

devant chez moi, j'ai des chats errants.. qui "squattent", non que ca me derange, ils etaient la avant que j 'arrive. je les nourris tous les soirs. y en a un qui a une enorme tique visible a l'oeil nu... j aimerai des conseils pour savir comment l attraper lui retirer cette bestiole et desinfecter... merci

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu trouveras chez le vétérinaire des pinces à tiques, et pour l'attraper bonne chance par contre s'il est sauvage, tu peux essayer avec une caisse de transport ou une cage et des croquettes.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chats sont stériliser ?

Le mieux serait de faire appel à une association pour qu'ils s'occupent de ces pauvres chats et éviter la surpopulation ... :/

Si tu peux attraper et manipuler le chat il faut que tu lui enlève avec une pince à tique puis après il faut desinfecter.

Mais sache que la tique peux transmettre la piroplasmose, une maladie mortelle ... :/

Citer
Noupinou
Noupinou

merci Ange, les crochet je les ai le plus duur c de l attrapper ce petit minou looool

Axu, sterilisé je ne pense pas... le plus dur c de l attrapper, deja ils acceptent les croquettes, il faudrait oui que j essaye de l attraper!!! :) mon chat et mon chien sont vaccciner... au mieux je vais cgercher le numero d 'une assoc dans le coin !! merci a vous 2

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La piroplasmose est un vaccin facultatif que ce soit pour chien ou chat donc je ne suis pas sûre que tes animaux soient vaccinés contre cette maladie ( de plus, le vaccin est encore en probation ... )

Oui effectivement essaye de trouver des asso parce-que sinon bonjour le nombre de chatons !! :/

Citer
Noupinou
Noupinou

effectivement tu as raison pour les vaccins

g contacter l ass du coin par mail mais pas de reponse...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils doivent être débordé en période d'été ... Mais ne désespère pas :)

Citer
Noupinou
Noupinou

c sur, en attendant, peu etre qu a force de les nourir, je vais les amadouer, loool

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?