petit chat ayant une tique

Noupinou

bonjour,

devant chez moi, j'ai des chats errants.. qui "squattent", non que ca me derange, ils etaient la avant que j 'arrive. je les nourris tous les soirs. y en a un qui a une enorme tique visible a l'oeil nu... j aimerai des conseils pour savir comment l attraper lui retirer cette bestiole et desinfecter... merci

7 réponses
Utilisateur anonyme

Tu trouveras chez le vétérinaire des pinces à tiques, et pour l'attraper bonne chance par contre s'il est sauvage, tu peux essayer avec une caisse de transport ou une cage et des croquettes.

Utilisateur anonyme

Les chats sont stériliser ?

Le mieux serait de faire appel à une association pour qu'ils s'occupent de ces pauvres chats et éviter la surpopulation ... :/

Si tu peux attraper et manipuler le chat il faut que tu lui enlève avec une pince à tique puis après il faut desinfecter.

Mais sache que la tique peux transmettre la piroplasmose, une maladie mortelle ... :/

Noupinou

merci Ange, les crochet je les ai le plus duur c de l attrapper ce petit minou looool

Axu, sterilisé je ne pense pas... le plus dur c de l attrapper, deja ils acceptent les croquettes, il faudrait oui que j essaye de l attraper!!! :) mon chat et mon chien sont vaccciner... au mieux je vais cgercher le numero d 'une assoc dans le coin !! merci a vous 2

Utilisateur anonyme

La piroplasmose est un vaccin facultatif que ce soit pour chien ou chat donc je ne suis pas sûre que tes animaux soient vaccinés contre cette maladie ( de plus, le vaccin est encore en probation ... )

Oui effectivement essaye de trouver des asso parce-que sinon bonjour le nombre de chatons !! :/

Noupinou

effectivement tu as raison pour les vaccins

g contacter l ass du coin par mail mais pas de reponse...

Utilisateur anonyme

Ils doivent être débordé en période d'été ... Mais ne désespère pas :)

Noupinou

c sur, en attendant, peu etre qu a force de les nourir, je vais les amadouer, loool