Perte poil oreille en forme circulaire et teigne négative, bcp de grattages, késako?

Caeru Lea

Bonsoir,

Je viens vers vous car je suis très inquiète. J'ai remarqué que mon chat se grattait énormément au niveau des oreilles, l'une d'elle surtout. Elle a une perte de poil en forme circulaire au niveau de cette oreille.

Mardi dernier, je l'ai donc emmenée chez le véto et celle-ci lui a prélevé des poils pour mise en culture avec gélose afin de vérifier que ce n'est pas la teigne. Le test finit après demain (culture de 14jours) et j'ai téléphoné toute à l'heure, c'est toujours négatif. La véto écarte donc cette hypothèse.

Malgré des tas de recherches laborieuses sur le net, je ne trouve que la teigne qui puisse expliquer cette perte de poil en rond au niveau de l'oreille, sauf que le test est négatif.

A la lampe de Wood ce n'est pas fiable à 100%, mais apparemment celui que ma véto a pratiqué (la mise en culture) oui.

SI ce n'était qu'une chute de poil sans forme spéciale (ronde) je me dirai que cela ne vient que des grattages, mais là c'est vraiment un rond qu'elle a sur l'oreille. Pensez-vous que ce soit forcément la teigne et si oui, comment expliquer que la mise en culture soit négative?

Quelle autre maladie puisse expliquer cette perte de poil en forme de rond sur l'oreille?

J'ai pensé à la gale, mais depuis, mon ami et moi-même l'aurions déjà chopé (la teigne aussi d'ailleurs, je dors avec mon chat blotti contre moi).

Merci d'avance pour vos réponses,

1 réponse
Lyzzza

Bonsoir Lea

Pourriez-vous insérer une photo, svp ?