Bonjour,
J'ai un grand souci concernant un de mes chats.
Je vous fais un petit historique:
Kitty, 6 ans et 8 mois, male stérilisé depuis 4 ans.
Tout a commencé ce printemps, quand on a remarqué des pertes de poils et des petites blésures au niveau de sa tête. Il se gratait beaucoup et se blaisait avec ses grifes.
Je mentionne que KItty a toujours été déparasité avec Frontile Combo.
On a été voir le véto (à Chartres) qui dans un premier temps nous a prescrit un traitement antiparasitaire un peu plus fort.
Ca n'a pas marché. Deuxièment, même véto, traitement contre l'allérgie alimentaire. Piqure, cortisone et croquettes hypoallergeniques Royal Canin. Au début une petite amélioration, aprés tout d'un coup des plaies partout sur la tête, le coude, le dos, les pattes, le ventre.
Retour chez le véto. Réponse: une allérgie à l'environnement (acarienes, herbe, térre...on ne sait pas éxactement). Traitement à l'Atopica. Au début ça a bien marché, les poils commencait à repousser, les blessures disparaissait... mes l'administration orale du médicament dévenait de plus en plus difficile, mon Kitty commencait à nous griffer, il ne venait plus chercher les calins, ne mangeait pas comme avant, bréf, un cauchemar. De plus, la reaparition des blessures et la perte de poils recommencait.
Retour chez le véto. "On ne sais pas..il faut aller voir un dérmatologue sur Paris". Entre temps on devait partir en vacance pour 3 semaines. On lui a prescrit un nouveau traitement avec de l'antibiotique et cortisone, un shampoing antiseptique. On a constaté une amélioration de son état. Aprés 18 jours de traitement on est parti en congés. Pendant ces 3 semaines de vacance, une copine este passé tous les 2 jours pour nourrir nos chats.
Retour hier, je ne vous dis pas l'état de mon pauvre Kitty. Plus de poils au niveau de la tête et coude. Comme un chat asiatique. Ca m'a fait peur...
J'ai pris un RDV chez un dérmatologue mais le médicin est en congés jusqu'au 18 aout.
Auriez-vous déja vécu une histoire pareile? Auriez-vous un conseil a me donner entre temps? Je lui donne du DERMIPRED 5 (1/2 le matin et 1/2 le soir entre temps et je continue avec de l'alimentation hypoallèrgenique...)
Merci d'avoir eu la patience de lire mon histoire!
A+ !
catacbr