Perte de sang après sterelisation chatte

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis suite à mes deux dernières visites chez le vétérinaire. Je suis peut être trop méfiante mais j'estime que lorsqu'on a un animal, on se doit de s'en occuper correctement.

J'ai une petite chatte qui s'appelle Vaïana et qui a 10 mois. Elle est très câline, adorable, joueuse... C'est mon bébé ! Après ces premières chaleurs, j'ai décidé de la faire stereliser le 23 mars 2018. Dans les 15 jours qui ont suivi l'opération, je me suis aperçue de petites gouttelettes de sang sur le carrelage. Ce sang provenait de son vagin. Lorsque je suis allée voir le vétérinaire, il a fait un prélèvement urinaire et l'a analyser avec une bandelette et sous microscope. Il m'a dit qu'elle faisait une cystite hémorragique (soit disant très courant chez les chats...), Mais que ça n'avait rien à voir avec l'opération. Il lui a fait une injection antibiotique et je lui ai donné des cachets antibiotiques durant 15 jours.

Mon problème est le suivant, Vaïana perd toujours du sang malgré le traitement. Ce sont quelques gouttes qui peuvent durer deux trois jours. Elle se nettoie mal les parties intimes. Et lorsqu'on la porte ou qu'elle dort avec nous, très souvent on est taché de sang. Toutefois, elle mange/bois bien, aucun problème pour uriner/déféquer, elle n'a mal nul part et son comportement n'a pas changé. Après un mois de perte de sang, je suis vraiment énervée car elle était en très bonne santé avant cette opération.

Donc je viens à l'instant de la remmener chez le vétérinaire qui n'a malheureusement pas pu faire d'analyse de son urine dans un laboratoire car elle n'a pas voulu uriner. Pour lui, plusieurs possibilités :

- un traumatisme lié à l'opération.

- une infection urinaire spécifique (je ne me rappelle plus du nom)

- comme des chaleurs que ferait les chiennes (là aussi, je ne me rappelle pas du nom), un surplus d'hormones. Seulement comme elle a été stereliser c'est pour lui impossible et d'autant plus que c'est un chat.

Voilà où j'en suis. Rien n'a avancé, je dois encore attendre. Bien qu'il m'est assuré que se n'était pas grave, je suis septique. Qu'en pensez vous ? Avez vous eu ce genre de problème ?

31 réponses
Celia62

Ah oui effectivement, ce n'est pas le même problème, petit gourmand !

En tout cas je vous remercie, c'est gentil de m'avoir répondu.

Bonjour 5 ans après je ne sais pas ci vous allez recevoir ce message , je rencontre actuellement exactement la même chose avec ma petite fifille de 10 mois stérilisé il y 3 semaines /1 mois.

Voilà qu'elle perd du sang depuis quelques jours , nous avons rendez vous chez le vétérinaire mardi 2 mai , comme une chienne en chaleur ...

Je cherche toutes les possibilités sur internet avant le rendez-vous pour me préparer à toutes les choses possible , ayant toujours eu des chats c'est bien la première qui me fait ça...

Elle m'a fait un eventrations quelques jours après la stérilisation.. à donc du ce faire réopérer... 15jours après pour retrait des files en revenant à la maison gros coup de stresse elle miauler comme ci elle avait horriblement mal quelques part , le vétérinaire m'a dit de l'enfermer 24h toute seule et dans le noir,  ce qui la soulager complètement.

Je ne sais pas ci tout ça a un rapport mais j'ai hâte de savoir également ce qu'elle a ...

Comment va votre vaïana 5 ans après ? Avez vous finit par savoir ce qu'elle a eu ? A t-elle continuer à avoir ses saignements ?

J'espère que vous aurez ce message pour que je sois éclaircie.. j'ai peur de la perdre , on y est tellement attaché !

Cordialement