Bonjour,
Déjà, de base, non ce n'est pas normal qu'elle perde du sang, et le premier diagnostic de votre véto était justifié, les cystites sont très fréquentes chez le chat (il faudrait lui donner plus de nourriture humide - boites ou sachets - et vous assurer qu'elle a toujours de l'eau à dispo, eau à changer au moins 1 fois par jour) et le stress de l'opération a pu la déclencher.
Que votre véto recherche d'autres pistes est déjà bien (tout comme le fait qu'il admette que ça puisse être lié à l'opération qu'il a pratiquée). Je ne suis pas étonné qu'il n'ait pas pu faire le prélèvement en cabinet mais j'espère qu'il vous a donné un kit pour le faire vous même (granulés en plastique à mettre au fond du bac à litière, sans autre litière, et pipette pour prélever l'urine). Que propose votre véto du coup ? A-t-il fait une prise de sang, a-t-il pris sa température ?
N’étant pas vétérinaire je ne vais pas discuter ses diagnostics mais le 3e point me paraît quand même très étonnant vu que les chattes ne saignent pas pendant leurs chaleurs (maintenant, sait-on jamais, dans certains cas liés à un problème hormonale ? mais comme vous dites la petite est stérilisée et si l'utérus a été enlevé, d'où saigne-t-elle ?)
Le fait qu'elle soit en forme m'amène à ne pas être alarmiste. Si elle avait une grosse infection elle serait KO.
Mon conseil à l'heure actuelle :
- si vous avez encore confiance en ce véto, voyez ce qu'il va diagnostiquer (et prenez des notes :) ) et vous propose comme traitement, mais entre temps au moindre signe de difficulté à uriner (douleurs ou blocage, ce qui se traduit en général par de nombreux aller-retour dans la litière et parfois aussi des miaulements de douleur), à la moindre perte d'appétit, au moindre comportement apathique, retour chez le véto direct.
- si vous n'avez plus confiance en votre véto, prenez RDV chez un autre dès maintenant.
(Si c'était moi j'irais voir un second véto pour un diagnostic "impartial" mais je ne suis pas vous donc je vous laisse seule juge :) )