Perte de poils localisée

Tcrisnay

Bonjour la communauté, Notre chatte en quelques mots : adoptée petite à la SPA, très calme, sociable et docile, vit en appartement, âgée de 2 ans, choyée et ne manquant pas d'amour. Depuis 1 semaine, nous avons constaté une perte de poils localisée sur le dos, donnant l'impression d'une zone rasée en bande droite sur plusieurs centimètres (photo). Aucune rougeur, ni croûte... et notre chatte ne s'arrache pas les poils, ne manifeste aucune attitude étrange, pas d'anxiété... a un super appétit, pas de dépression, joueuse... bref, pourriez-vous nous éclairer sur le pourquoi du comment ? Seul indice, ma femme est enceinte de 7 mois et j'ai cru comprendre qu'elle pouvait le ressentir... mais comme dit aucun comportement suspect... Merci pour aide et votre bienveillance, T.

3 réponses
Trifouillette

Bonjour,

Cela ressemble à ce qu'a ma Croquette. Il y a deux ans un voisin a effrayé Croquette et elle a commencé à se lècher. J'ai vu un véto qui, après avoir éliminé toutes maladies pouvant être la cause m'a expliqué que : "elle se lèche, ça chatouille comme ça chatouille elle se lèche à nouveau et ainsi de suite. Pour éviter que cela ne devienne un TOC, il faut la divertir, l'empêcher de se lècher. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Pour l'instant elle dort 20H par jour, donc plus de problème. Une fois les beaux jours, dès qu'elle voit le voisin, ça recommence. Un vrai amoureux des bêtes !

👌

Tcrisnay

Bonsoir, merci pour votre message. Propre, voire très propre, comme la plupart des chats, elle passe pas mal de temps pour la partie toilette, rien d'anormal, mais je ne la vois pas passer de temps sur la partie touchée... Hors si ça la chatouille, ça devrait la démanger nan ?

Trifouillette

Ce n'est peut-être pas la même chose mais c'est une piste. Parfois, il ne faut pas grand chose pour les perturber.

Comme son comportement n'a pas changé peut-être pouvez-vous envoyer cette photo à votre vétérinaire. Il aura certainement un avis.