Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Perte de poils localiséeSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour la communauté, Notre chatte en quelques mots : adoptée petite à la SPA, très calme, sociable et docile, vit en appartement, âgée de 2 ans, choyée et ne manquant pas d'amour. Depuis 1 semaine, nous avons constaté une perte de poils localisée sur le dos, donnant l'impression d'une zone rasée en bande droite sur plusieurs centimètres (photo). Aucune rougeur, ni croûte... et notre chatte ne s'arrache pas les poils, ne manifeste aucune attitude étrange, pas d'anxiété... a un super appétit, pas de dépression, joueuse... bref, pourriez-vous nous éclairer sur le pourquoi du comment ? Seul indice, ma femme est enceinte de 7 mois et j'ai cru comprendre qu'elle pouvait le ressentir... mais comme dit aucun comportement suspect... Merci pour aide et votre bienveillance, T.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,
Cela ressemble à ce qu'a ma Croquette. Il y a deux ans un voisin a effrayé Croquette et elle a commencé à se lècher. J'ai vu un véto qui, après avoir éliminé toutes maladies pouvant être la cause m'a expliqué que : "elle se lèche, ça chatouille comme ça chatouille elle se lèche à nouveau et ainsi de suite. Pour éviter que cela ne devienne un TOC, il faut la divertir, l'empêcher de se lècher. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Pour l'instant elle dort 20H par jour, donc plus de problème. Une fois les beaux jours, dès qu'elle voit le voisin, ça recommence. Un vrai amoureux des bêtes !


Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonsoir, merci pour votre message. Propre, voire très propre, comme la plupart des chats, elle passe pas mal de temps pour la partie toilette, rien d'anormal, mais je ne la vois pas passer de temps sur la partie touchée... Hors si ça la chatouille, ça devrait la démanger nan ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
Ce n'est peut-être pas la même chose mais c'est une piste. Parfois, il ne faut pas grand chose pour les perturber.
Comme son comportement n'a pas changé peut-être pouvez-vous envoyer cette photo à votre vétérinaire. Il aura certainement un avis.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)