Perte de poils importantes.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes!!

Je reviens après une longue absence sur le forum....

Mon chat cartouche qui est maintenant âgé de 2 ans perd de plus en plus de poils!!

Il en perd en grosse touffe quand on le porte pour des câlins ou il les perd normal quand il se ballade.

Je me demande si c'est à cause de la chaleur soudaine qu'il y a ? ou est-ce à cause d'autre chose?

Surtout qu'à cause de cette perte de poils, j'éternue plus et les habits même repasser,lavés ou autre ils ont quand même une blinde de poils impossible à enlever!!

Sa fourrure est aussi moins lisse et soyeuse qu'avant.

Merci d'avance pour les réponses.

Ps: mon chat a horreur de l'eau (les shampoing on peut pas.... :( ! )

Bsx!!

23 réponses
Utilisateur anonyme

la levure de bière et en plus ils adorent cela, ce sera une friandise pour lui. En grande surface dans le rayon diététique en pot en verre !

Léchouilles à Cartouche

Utilisateur anonyme

Hello.

Si je peux te donner un conseil, tu peux également donner aussi de la pâte de malte à ton chat.

J'ai 2 sacrés de birmanie, et les poils, je connais... j'aurais pu tisser d'ailleurs plusieurs coussins depuis que je les ai.

Et ils perdent constamment, je leur offre un brossage assez fréquent, en douceur, pour ne pas les déplumer non plus, mais malgré cela...

Et donc, je donne, en plus d'une alimentation ciblée, de la pâte de malte, qu'ils viennent lécher au tube.

Niveau digestif, ça aide énormément à ne pas vomir!

Utilisateur anonyme

fais attention a que ce ne soit pas une carrence en vitamine c est ce qui pourrait lui faire perdre beaucoup de poil