Perte de poils importantes.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes!!

Je reviens après une longue absence sur le forum....

Mon chat cartouche qui est maintenant âgé de 2 ans perd de plus en plus de poils!!

Il en perd en grosse touffe quand on le porte pour des câlins ou il les perd normal quand il se ballade.

Je me demande si c'est à cause de la chaleur soudaine qu'il y a ? ou est-ce à cause d'autre chose?

Surtout qu'à cause de cette perte de poils, j'éternue plus et les habits même repasser,lavés ou autre ils ont quand même une blinde de poils impossible à enlever!!

Sa fourrure est aussi moins lisse et soyeuse qu'avant.

Merci d'avance pour les réponses.

Ps: mon chat a horreur de l'eau (les shampoing on peut pas.... :( ! )

Bsx!!

23 réponses
P'titefleur

mais c'est vrai qu'en ce moment.....c'est la saison poils.....malgré le ménage.....les brossages et la levure de bière.....on n'y peut pas grand chose !!!!

Coco33150

Les miennes ne supportent qu'on les brosse, mais je ne trouve pas qu'elles perdent tant de poils que ça.

Coco33150

J'ai beaucoup moins de poils avec les 2 chattes qu'avec le "grand-méchant-loup".

Colombe

oui les saisons joue et ils perdent plus donc si sa continue il faudrait pas qui te fasse une allergie comme ont est l'été sa se peut qu'il ne supporte pas la chaleur demande à ton véto il te le dira lui!

Utilisateur anonyme

Et oui certain chat ou chien perde leur poils un fois par an. J'ai ce plaisir chez moi avec Daisy chatte européenne et Bacchus bouvier bernois de 65kg, alors les poils je peux te dire que je connais. Et cela dure facilement 2 mois, donc brossage journalier et aspirateur régulier pour l'intérieur de cher toi. BON COURAGE

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum je lis vos messages et j'ai le même souci de poils avec mA chatte Nougatine 3 ans. Elle perd considérablement ses poils depuis 3 semaines, j'ai beau la brosser tous les jours, voire plusieurs fois/Jour avec un peigne et une brosse (elle adore ça d'ailleurs, elle se roule par terre de plaisir) ça ne change rien ! La mue dure combien de temps ? Je l'ai vermifugé pour qu'elle n'avale pas trop de poils. Merci pour vos conseils.

Utilisateur anonyme

Comme cité au dessus cela dure bien 2 mois, et il ne faut pas vermifuger ta nougatine parce qu'elle perd ses poils. Le vermifuge ne sert qu'à tuer des vers intestinaux. Pour éviter les boules de poils dans la gorge il faut lui donner de l'herbe à chat si tu es en appartement, si non les chats instinctivement en mangent dehors.

P'titefleur

Le vermifuge n'a rien avoir avec les poils qui sont avalés.

Pour l'herbe à chats, je n'aime pas trop, car cela les fait vomir et leur abîme l'oesophage, je préfère nettement la pâte de malt (on en trouve sur zooplus) et ainsi ils éliminent leurs poils par voie naturelle.

Utilisateur anonyme

et oui mes chats aussi perdent enormement de poils malgré le brossage quotidien rien a faire on a du mal a croire qu'ils ne deviennent pas chauves a forces x) . et pour moi je te dis pas c'est la 2eme gueurre mondiale avec mes minous tous les matins ils ne sont pas tres patients ....

il y'a la levure de biere mais je ne sais pas trop si ca stop la chute de poils je pense que ca ameliore plutot leurs qualité

Isis17

ok merci pour vos conseils j'avoue que l'herbe a chats ça m'embete car je ne voudrai pas la faire vomir ! la levure de bière ça peut la faire vomir ? sinon je la brosse au moins 2 fois par jour et j'attends patiemment que ça s'arrête ! tout comme la chaleur elle boit beaucoup heureusement et je lui mouille le corps mais elle n'aime pas trop ça !!!!