Perte de poils et squames

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'espère que quelqu’un pourra m'aider. Mon chat perd ses poils depuis début décembre, par la suite il a commencé à avoir des squames. une visite chez le véto et un traitement contre la teigne, mon chat a toujours son problème. on l'a ensuite traité avec un produit contre les parasites (puces,etc...) rien n'y fait. Aujourd'hui même le véto ne sait plus quoi faire ; mon chat n'a presque plus de polis, a encore des squames (pellicules) et a quelques lésions sur les pattes. Aidez moi si vous le pouvez. MERCI

4 réponses
Malkia

Je suis pas sûre que quelqu'un ici puisse aider si le vétérinaire n'a pas pu...ça peut éventuellement venir de l'alimentation(à moins que le vétérinaire n'ai écarté la possibilité?) essaye de lui donner des croquettes sans céréales? Puis pour cicatriser aloé vera, et pour la repousse des poils levure de bière

Utilisateur anonyme

Merci, j'utilise déjà une lotion à base d'aloé vera quant à la nourriture oui, on a aussi modifié (sans résultats)

Malkia

J'insiste sur le coté "sans céréales" chez un chat allergique ça peut causer des problèmes de peau/perte de poils.

Sinon, il faut envisager un 2e avis vétérinaire(je crois savoir qu'il y a des spécialistes en dermatologie)

Danyzu

Bonjour, j'espère que quelqu’un pourra m'aider. Mon chat perd ses poils depuis début décembre, par la suite il a commencé à avoir des squames. une visite chez le véto et un traitement contre la teigne, mon chat a toujours son problème. on l'a ensuite traité avec un produit contre les parasites (puces,etc...) rien n'y fait. Aujourd'hui même le véto ne sait plus quoi faire ; mon chat n'a presque plus de polis, a encore des squames (pellicules) et a quelques lésions sur les pattes. Aidez moi si vous le pouvez. MERCI

Bonjour, même problème pour mon chat, je suis en train de tester l'huile de coco bio, les squames blanches et boutons rouges commencent à partir, un bon début. .vous souhaitant bonne chance. cldt.