Perte de mon chat

Utilisateur anonyme

Mon chat tigrer de 6 ans a quitter ma maison début Avril sans raison.

J'ai eu la très bonne surprise de le retrouver dans mon garage début juillet.

Il est revenu de lui même mais malheureusement pour mourir suite a un empoisonnement a l'antigel pour voiture.

J'ai pu profiter de mon chat en lui faisant de très gros câlins et je l'aie vu se dégrader physiquement et lorsque je l'aie pris dans mes bras pour l'emmener chez mon véto il a donner sont dernier souffle.

C'est dur de perdre son matou quand on l'aimait avec son coeur

Il est venu mourir chez lui et ma quand même offert son affection et ces ronrons dans ses derniers instants car il était vraiment collé a moi.

Comment faire pour accepter sa mort ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée pour ce qui est arrivé à votre chat... Je ne peux que vous comprendre, perdre un animal est très dur, je l'ai personnellement vécu ainsi que beaucoup d'autres personnes ici. Même si vous avez pu lui dire au revoir et lui donner un dernier câlin, c'est toujours dur. Peut-être est-il revenu chez vous car il sentait la fin approcher et voulait vous dire au revoir également, qui sait.

L'acceptation prendra du temps à venir, c'est un processus de deuil avec des étapes, et l'acceptation en est la dernière. Pour le moment, c'est trop tôt et vous êtes encore trop affecté par la peine. Mais avec le temps, petit à petit, la douleur laissera place à la nostalgie et aux bons souvenirs, même si ce ne sera plus comme avant. Comme quand on perd on proche en fin de compte. Pour que ce deuil se fasse de manière sereine, il ne faut pas hésiter à en parler autour de vous et extérioriser votre peine, tout garder à l'intérieur ne vous aidera pas. Etant nous aussi des amis des animaux, nous sommes là pour vous écouter, enfin du moins vous lire vu que c'est un forum.

Courage à vous.

Utilisateur anonyme

Dite vous qu'il n'est peut être pas sur terre mais qu'il ne souffre plus il est bien !

Leavers7

courage a vous j ais perdu ma cookie en fevrier c est pas facile mais il y a tellement d amour a donner au autres animaux courage.

Utilisateur anonyme

Merci a tous.

J'ai un deuxième chat qui se dernier cherche son copain mais au moins je suis pas vraiment tout seul et je peux lui faire tout plein de câlins.

Mais que c'est dur quand ton animal donne son dernier souffle dans tes bras.C'est la première fois que sa m'arrive. J'ai eu plusieurs chiens et surtout des chats dans ma vie donc la mort je connais mais pas comme sa.

J'ai récupéré se minou qui était errant et dans un état de maigreur avancé et déshydraté et très faible.J'ai pu le remettre sur patte avec l'aide d'un véto car j'ai voulu lui donner sa chance et lui donner un foyer. Se brave minou me la tellement bien rendu. Comme dit Aradelwenn mon chat est revenu a sa maison pour mourir et me dire au revoir j'en reste persuader.

Encore merci a tous

Utilisateur anonyme

Je voudrais par la suite trouver un "chat-chien" comme le siamois ou un sacré de Birmanie mais ou trouver l'une de ses race de minou dans la région d'Annecy ?

Etant habituer au siamois je veux trouver la même race de minou ou minette.

Merci