Perte d’une dent chez mon chat

Lenaz

Bonjour

En jouant avec mon chaton de 5 mois ce midi, elle mordait un jouer et a tiré dessus et une de ses dents est tombée (je la met en photo ci dessous)

Elle n’a pas eu l’air d’avoir mal sur le moment et continuait à jouer, elle a manger normalement ses croquettes ensuite.

Est-il possible que ça soit encore une dent de lait qui tombe à l’âge de 5 mois ? Sinon faut il faire quelque chose ?

Merci d’avance pour votre aide

6 réponses
Lenaz

Je joins également une photo de l’endroit où était la dent : elle était derrière la canine du haut que l’on peut voir sur la photo (elle est à l’envers je ne sais pas pourquoi...).

De l’autre côté mon chat a 2 « canines » à cet endroit (je ne sais pas vraiment si c’est des canines)

Utilisateur anonyme

Hello Lena,

Oui c est normal, tout va bien, 4-5 mois c est l âge où ils perdent les dents de lait.

Ce sont bien des canines .

Bon réflexe d avoir regardé de l autre côté, ou il y a encore les deux canines : une est la dent de lait qui va tomber et l autre qui va rester et occuper toute la place

Bonne année

Schtroumphy

Bonjour,

Je pense aussi à une dent de lait. Les dents de lait sont là jusqu'à 6 mois environ.

A-il saigner ? Parce qu'il peut pas perdre une dent définitive comme ça sans avoir un gros saignement.

Lenaz

Merci pour vos réponses ça me rassure !

Non elle n’a pas du tout saigné et même en regardant de près sa gencive au niveau de la perte de la dent il n’y avait pas de trace de sang

Blue_Cat

Bonsoir,

J'espère que 'la petite souris' est passée ? (LOL)

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

Ça ressemble aux deux dents que j’avais trouvées dans la gamelle de la bestiole vers ses 5-6 mois :)

C’est « rare » de trouver une dent de lait, les chatons ont tendance à les avaler quand elles tombent !