Perte d'une canine

Belineasus

Bonjour,

Je vous contacte un peu inquiet. Hier en voyant mon chat de 10 ans miauler je me suis rendu compte qu'il avait perdu une canine en bas, il n'y avait pas de sang ni rien et il est nourri aux croquettes classiques.

Peu après j'ai essayé de regarder un peu ses dents (pas facile, il n'aime pas qu'on l'embête...), bon je ne suis ni dentiste ni vétérinaire mais rien vu de frappant.

Par contre c'est vrai que quand il baille ça sent souvent le poisson, même quand il est nourri aux croquettes autre que saumon.

Qu'en pensez-vous, certains ont eu une expérience similaire avec leur chat ? Une visite chez le véto s'impose ?

Il ne faudrait pas qu'il se mette à perdre ses dents une à une quoi...

Merci d'avance

4 réponses
Tania28700

Bonjour

Il peut se former un abcès s'il a mauvaise haleine, cela peut être un signe qu'il faut consulter (j'ai eu le cas avec ma chienne)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Votre chat doit avoir besoin d'un bon détartrage. En attendant, j'espère que la "petite souris" est passée !

Tania28700

oui le détartrage ! 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Blue_Cat

Bonjour,

Oui, nous avons tous eu des expériences similaires. Les chats âgés perdent leurs dents (comme les humains). Mais parfois, cela peut être douloureux si il y a abcès ou si la dent reste accroché à un bout de peau. Si votre chat semble souffrir de la bouche, consultez, les problèmes dentaires sont douloureux (comme chez les humains).

Quant à la mauvaise haleine, si vous rencontrez un jour un chat qui ne pue pas du tout du tout de la gueule, informez moi ! Une légère odeur est normale. Une puanteur est souvent signe de tartre envahissant, à retirer.