Perte d’un chat

Daphné1

Bonjour, je me permet de venir vers vous car je souffre énormément depuis le décès de mon chat en février 2018 , il s’appelait Gribouille et il été âgé de 17 ans.

Je l’ai eu à l’âge de mes 6 ans il représenté tout à mes yeux.

Il y a quelque temps, j’ai été voir pour adopter un petit chaton de race Maine Coon.

Arriver à l’appartement, un chat est directement venu vers moi et réclamer des caresses. Il n’était pas adoptable et il été âgé de 3ans. (Mon chat est décédé et ça va faire 3ans c’est déjà étrange..)

Une fois que j’arrêtais de le caresser il en redemander toujours plus, et il me regarder d’une façon..il me fixait.

Je suis revenue quelque jours après pour enfin choisir le chaton en question. Le chat est revenu de plus belle vers moi, il ne me lâcher pas.

Le propriétaire m’a dit que c’était très rare, il ne faisait pas ça d’habitude.

Et j’ai commencée par croire que peut être , c’était la réincarnation de mon chat décédé..je sais ce serait fou mais y a beaucoup de signes..

Qu’en pensez vous..?

8 réponses
Kalou124

Bonsoir, c'est très dur de perdre un animal d'autant plus que tu l'as eu dès ton enfance. J'ai perdu beaucoup de chats mais je garde la nostalgie de mon premier chat que j'ai eu à 4 ans.

Il y a quelques années, j'ai perdu une chatte que j'adorais et j'ai adopté un chaton né le mois de son décès.Je me suis dit que c'était ce chaton que je voulais à tout prix, que sa date de naissance était un signe mais je n'ai jamais pensé à une réincarnation et heureusement car ce chaton n'avait pas du tout le même caractère.

Le chat qui est venu vers toi n'est pas la réincarnation de ton chat mais comme tu n'as pas encore fait le deuil de ton chat, tu te raccroches à ce que tu peux et je te comprends.

Ton chat, tu ne l'oublieras jamais , il aura toujours sa place dans ton coeur. Tu vas avoir une belle aventure avec un nouveau chaton qui va t'apporter plein de bonheur et tu verras que même si il est différent tu l'aimeras tout autant. J'ai eu plus de 10 chats et je les ai tous aimé avec leurs différents caractères .

C'est pour quand l'arrivée de cette petite boule de poils? Tu nous enverras des photos?

Daphné1

Bonsoir, merci beaucoup pour ta réponse

Je pense que tu as raison je fais une fixation dessus.. et si toi aussi tu a vécue des choses comme ça tu peut très bien me comprendre.

Oui, c’est vrai et je me suis déjà attachée à elle

Le petit chaton est adoptable à partir du 19 Novembre c’est une femelle et je vais la prénommait « Bella »

Oui avec plaisir je mettrais des photos.

Yume

Bonjour, c'est très dur de perdre un animal auquel on tenait, j'en sais quelque chose, il m'a fallu près de 10 ans pour reprendre un chat après la mort de minette et je pense que c'est une très bonne chose d'en reprendre un ( je sais que si je perds ma minette actuelle, que j'aime enormèment je n'attendrais pas aussi longtemps pour en reprendre un autre), mais adopte ce chaton parce qu'il a besoin de toi et toi aussi et pas en espérant retrouver ton ancien chat. Il mérite d'être aimé pour qui il est, car il n'aura peut être pas le même caractère que ton ancien chat . J'ai vu une fois une emission, où les personnes avaient adopté un chat qu'ils pensaient être la réincarnation de leur ancien chat et ils n'avaient jamais réussi à s'y attacher car ils lui en voulaient de n'être pas aussi calin et affectueux que l'ancien. Donc adopte ce chat, mais pas comme subsitut de l'ancien, adopte le parce qu'il merite de recevoir de l'amour, une relation cela se construit aussi et il n'y a aucune raison que tu ne l'aimes pas autant que l'ancien, même si chaque relation avec un chat ( comme avec les humains ) est différente.

Mike64

Bonjour

Comme tous les autres ici, j'ai perdu des animaux ( chiennes, chats) mais ils restent à tout jamais dans notre mémoire et notre coeur.

Cette future petite Bella t'a adoptée, j'ai vu cela il y a 15 ans bientôt entre ma fille et une de nos chiennes Cheyenne...quand nous l'avons rencontré elle s'est couchée aux pieds de ma fille et n'a plus bougé .

Leur histoire à duré 13 ans et même si elle était adorable avec nous tous, la relation entre elles deux était très belle à voir.

Je suis de l'avis de Yume, cette petite Bella est une nouvelle histoire d'amour , chaque chat est différent, elle n'est pas ton ancien chat mais avec de la patience, des caresses, des jeux et beaucoup d'amour tu vas vivre avec elle une autre histoire tout aussi importante

" Monique "
Utilisateur anonyme

J'ai adopté un persan roux le jour de la mort de mon ancien persan roux 1 an après, ce n'était pas voulu, vraiment le hasard car l'éleveuse ne pouvait me le donner que ce jour là, ce 2ème chat est né juste après la mort de mon 1er. Dès son arrivée, il a pris sa place sur mon chevet qui était le lieu de prédilection de mon ancien chat, il me tendait sa patte de la même manière, était aussi doux et câlin que lui, alors inévitablement je pensais la même chose que vous bien qu'étant très cartésienne, mais tout de même parfois il y a des signes bizarres, des choses qu'ils font que l'on se pose beaucoup de questions. Alors dans le doute ... mais il faut absolument respecter chaque chat pour lui-même et non pour un éventuel autre que l'on pense qu'il aurait pu être même si on ne peut y échapper parfois.

Je pense aussi qu'on ne veut voir que ce que l'on a envie de voir et qu'on recherche tout ce qui pourrait nous faire penser à notre cher petit être disparu.

Daphné1

Je suis entièrement d’accord avec vous tous, j’ai compris et je pense que je fais juste une fixation sur mon chat décédé..je suis heureuse de voir que je suis pas la seule à avoir vécue ça , ça fait du bien.

La petite Bella sera elle aussi heureuse dans ma famille, et je l’aime déjà !

Ce sera pas Gribouille oui, mais ça reste un chat , une boule de poil tout aussi adorable comme tous les autres animaux.

Je suis également heureuse de voir qu’il reste encore des gens gentils dans ce monde de fou..ça donne de l’espoir car je pensais qu’en venant ici, il y aurait des commentaires assez néfastes etc..surtout que je n’ai que 19ans donc je ne veux pas d’histoire.^^

Je posterai des photos du petit chaton

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas une fixation mais vous cherchez partout à retrouver des signes de votre chat adoré. Quelque part ça rassure de penser que c'est peut-être lui qui est revenu dans ce chat qui venait spontanément vous voir même si on sait que non. Vous verrez vous aimerez votre petite Bella autant que votre Gribouille, sans pour cela jamais l'oublier, il restera toujours au plus profond de votre coeur, et tous ceux qui suivront aussi. Et ne culpabilisez pas en vous disant que vous le remplacez, on ne les remplace jamais.

Mike64

Pourquoi vous jugerait on et aurions nous des propos négatifs parce que vous n'avez que 19 ans ( entre nous j'aimerai bien avoir 19 ans et savoir tout ce que je sais maintenant ) 😀😀

La sagesse et l'intelligence ne sont pas en lien avec l'âge, preuve en est votre questionnement.

Bon après-midi

" Monique "