Perte d'équilibre

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

J'ai "adopté" un chat errant qui venait dans le jardin de mes grands-parents il y a un peu plus d'une semaine maintenant. Il me semblait abandonné et mal en point.

Samedi 15, on l'envoie chez le vétérinaire avant de le ramener à la maison histoire de voir s'il appartient à qqn en premier lieu et vérifier les puces et tout ce qui s'en suit: il a une très grosse infection aux gencives et/ou à la gorge (c'est tellement enflammé que la veto ne parvient pas à bien regarder pcq il ne se laisse pas faire et saute de la table d'examen)

Elle le traite contre les puces lui donne son vermifuge et lui donne deja un médicament par injection. On le ramène à la maison et on commence son traitement, antibiotique 2x par jour, et cortisone le soir pendant 10jours. Elle nous dit de repasser au cabinet avant la fin du traitement pour voir s'il y a de l'amélioration et/ou continuer le traitement. Elle va de mieux en mieux, vendredi 21, j'augmente même ses rations tellement elle a de l'appétit, elle mange tout jusque samedi matin 22. Ce jour là on a pris rdv pour son contrôle. On y va, c'est qqn d'autre qui l'ausculte. On lui dit qu'elle va mieux etc mais l'infection est tjs la donc il propose d'augmenter la dose d'antibio et de continuer le traitement. Il vérifie ses oreilles et prend un échantillon pour regarder au microscope: pas d'infection ou de virus ou autre. Tres bien! À ce moment là ma sœur lui demande s'il peut lui nettoyer les oreilles vu que pour lui elles étaient sales, il lui met un produit dans l'oreille et la elle se secoue comme une folle et en tombe presque de la table!

On la reprend avec nous, confiantes et pleines d'espoir de la guérir. Arrivées à la maison, sortie de sa cage, elle va se cacher sous le fauteuil, ne se laisse plus approcher, ne veut plus manger et je remarque qu'elle continue à se secouer très fort la tête comme si elle voulait encore se débarrasser du produit et tombe sans cesse!! Elle a du mal à marcher, elle marche de travers comme si elle avait bu. Elle n'a rien mangé samedi ni dimanche... ce matin on la renvoie chez le meme veto en lui disant que ce n'est pas normal!

Je voulais savoir si c'était Possible qu'elle se soit déplacé les cristaux de l'oreille interne en se secouant ou si Comme le veto l'a dit, peut-être qu'un peu de produit était passé derrière. Maintenant il dit que ça peut être une tumeur ou autre chose qui comprime son oreille interne. Mais Comme par hasard depuis cette visite, la tumeur se serait manifestée?? Elle commençait à aller beaucoup mieux pour ses gencives et mtn il y a ca en plus. Ca me désespère je ne sais pas quoi faire sachant que le scanner pour savoir ce qu'elle a coûté 600€ et que je ne les ai pas...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas là?

Desolee pour le roman mais je voulais bien tout expliquer...

Merci pour vos réponses!!!

7 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Les symptômes que vous décrivez ressemblent à un problème neurologique. Surtout la 'marche de travers'. Malheureusement, seuls des examens plus poussés pourraient confirmer. C'est ruineux, je sais bien, et vous avez déjà fait beaucoup. Peut-être, dans ce cas, laisser la nature faire et voir, durant les jours à venir, l'évolution.

Utilisateur anonyme

Ne pensez-vous pas que si c'était neurologique, ça aurait été plus progressif et pas aussi soudain? Je vous assure que ça allait tres tres bien la veille et ce matin la, enfin mis à part son problème de gencive.

Je suis convaincue que ce n'est pas neurologique mais plutôt d'ordre ORL. Si c'est les cristaux, est-ce guérissable comme chez les humains?

Utilisateur anonyme

Parce que chez les humains, avec un problème de cristaux, il y a une perturbation de l'équilibre également. Donc je ne sais pas...

Myra

je pense comme vous que c'est un problème d'oreille interne et qui de plus n'existait pas avant les manipulations du veto car il n'y a aucune autre raison pour que cela se soit manifesté juste à ce moment là.

A sa décharge ce n'est sûrement pas facile d'intervenir sur un chat qui bouge beaucoup mais quand même!

A votre place j'irais consulter ailleurs pour voir ce qu'ils disent sans parler de votre démarche précédente et du reste, faire comme si c'était la première fois que vous consultiez. Ils n'aiment pas se désavouer entre eux ou tout simplement est-ce lié à leur charte de déontologie.

Ragnar

Les symptômes, chutes, marche etc font penser à un soucis neurologique. Par contre effectivement que ça arrive pile ou moment du produit mit dans l'oreille fait très fortement penser que c'est en lien.

Si vous avez la possibilité, un deuxième avis d'un autre vétérinaire peut être utile. Je sais pas du tout si les chats peuvent avoir des problèmes d'oreille interne comme les humains.

Utilisateur anonyme

Je vais essayer de consulter ailleurs oui et peut-être mentionner qu'on lui a mis nous meme du produit dans l'oreille et qu'elle s'est fortement secouée à ce moment là.

Moi non plus mais il y a surement quelque chose qui contrôle l'équilibre aussi...

Il faut que je trouve un moyen de lui faire passer ce scanner parce que je refuse de croire que ce soit autre chose que local. Elle continue à tres bien se nourrir, ce qui je pense n'est pas le cas d'un chat malade...

Merci pour vos réponses :) Ca me donne de l'espoir

Myra

merci de nous tenir au courant.