Perte d'appetit suite bagarre

Lillakatt

Bonjour,

Ma minette de 1 an (stérilisé) s'est battu 2 fois en 10 jours avec un chat qui traîne dans le quartier. Depuis elle a eu des anti-inflammatoires et des antibiotiques pour soigner une partie blessure. Elle n'a pas changé de comportement mais j'ai remarqué qu'elle mange moins et elle semble souvent être en état d'alerte on dirait qu'elle monte la garde à l'entree de notre terrain. Comme elle est déjà pas bien grosse cette manque d'appetit m'inquiète. Certains jours elle mange ces croquettes presque comme avant et d'autres elle accepte seulement un peu de thon. Je suis allée chez le vétérinaire 2 fois en 10 jours pour des petites blessures mais rien d'anormal. Avez vous des conseils ? Est ce que ça peut être liée au stress ou peut-être à l'antibiotique (il reste 4 jours de traitement) Dois je retourner chez le vétérinaire une 3e fois? Merci de vos conseils !

1 réponse
Mike64

Bonjour

La bagarre avec le chat à dû effectivement la stresser et elle est plus agacée certainement, votre terrain c'est son territoire et elle le surveille.....

Vous dites qu'elle mange bien certains jours, elle a peut être moins faim tout simplement, il fait chaud pour eux aussi ces jours ci....peut être pouvez-vous lui donner quelques friandises pour chat, le thon ne doit pas être donné trop fréquemment.

L' antibiotique à pu lui couper l'appétit bien sûr mais il faut surtout le continuer. Le stress aussi peut influer sur son appétit mais ça va passer...

Si elle est stressée Feli friends ou Feliway en spray, ça peut l'aider......mais pour moi, y a rien de très problématique

Bonne journée

" Monique "