Perte audition et poid pour chat de 15 ans

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous,

Notre mémère à 15 ans. Et depuis 6 mois je trouve qu’elle a pris un petit coup de vieux.

Même si je la trouve toujours très vive, elle joue, chasse, fait la folle et ne dort pas forcément beaucoup plus qu’avant.

Depuis environ 10-15 jours on a eu à plusieurs reprise l’impression qu’elle ne nous entendais plus rentrer, on la surprenais souvent.

On a testé différentes choses et on a l’impression qu’elle n’entend plus grand chose, alors qu’il nous semble qu’elle entendais encore très bien il y a peu de temps.

Nous avions le RDV annuel chez le vétérinaire et un rappel vaccin ce vendredi et nous en avons profitez pour lui en parler.

Le RDV ne s’est pas déroulé d’une façon très pro pour moi.

Je lui ai expliqué de la même façon que je viens de le faire et il a affirmé sans la regarder qu’elle n’entendais rien et en passant rapidement son doigt devant ses yeux qu’elle ne voyais rien. Alors que nous sommes sur qu’elle voit très bien, elle chasse des insectes et voit les autres chats au loin, nous reconnaît..

Il a voulu faire une prise de sang pour tester l’inssufisance rénale.

Il nous as dis que les reins n’avaient pas l’air touchés mais que le foie avait des valeurs un peu anormal. En outre elle a aussi maigris, depuis l’annee Passée elle est descendue de 3,4kg à 2,8kg et avait une petite inflammation des gencives qui expliquerait qu’elle fasse le nez sur ses croquettes.

Il a parlé de tumeur au cerveau ou au foie et nous a donné des médicaments avec un RDV dans 3 semaine pour refaire un point et nous as dis que de toute façon elle était vieille et que ça ne valait pas le coup de faire un scanner.

Nous avons eu un peu de mal à encaisser tout ça, il ne nous a remis aucun résultat d’analyse et ne nous as rien expliqué pour les médicaments. Nous avons dû chercher nous méme a quoi ils correspondaient et s’ils se justifiaient.

J’ai aussi pensé à prendre un autre avis chez un autre vétérinaire.

S’il y a des gens qui ont un retour sur mon expérience je suis à l’ecoute de tout conseil ou avis.

Merci à vous.

6 réponses
Utilisateur anonyme

si sa peut te consolé c'est normal ma chatte olga a le meme probleme et elle a 23 ans👋

Utilisateur anonyme

C’est vrai que je trouve ça triste qu’elle ne nous entende plus mais elle est en forme et semble bien le vivre.

Félicitation à Olga pour ses 23 ans!!👋

J’aimerais que la notre nous accompagne encore autant.

Tu sais à quel âge elle a commencée à ne plus entendre?

Utilisateur anonyme

ya 2ou 3 mois mais elle perçoit certain bruit fort

a 15 ans c'est un peut normal c'est quoi comme raçe

🙂

Utilisateur anonyme

cc ha joublier tous c'est petit probleme c'est la viellesse comme chez les humains

nous aussi elle a bien maigrie mais elle mange a son bon vouloir

hier soir rire elle a manger 2 rodelles de saussison a l'ail😋

Utilisateur anonyme

a mon avis change de véto jai pas de conseils a te donner mais sa vos le coup quand ont aime c'est

animaux

😁

Utilisateur anonyme

C’est un européen standard.. on l’avait prise à la SPA lorsqu’elle était chaton.

On va dire que là elle est plutôt en forme. Elle mange plutôt très bien et à l’air de reprendre un peu de poid, par contre elle entend toujours rien.

On a un nouveau RDV dans 1 semaine pour une prise de sang et je pense que après on ira chez un autre veto un peu plus pro.

Le problème c’est qu’elle sort un peu dans le lotissement et j’ai peur qu’elle se fasse surprendre par un autre chat ou chien même si je pense qu’elle a appris à s’accomoder de son manque d’audition.