PENSE BETE /le controle de sante d un chat

Utilisateur anonyme

bonjour a tous

controle de sante

1= le pelage est propre; lisse; il ne doit pas avoir de noeuds ni etre emmele.

2 = les yeux sont clairs et brillants exempts de secretions

3=le nez est sec et tiede mais pas brulant

4= l interieur des oreilles est tres propre ;s il secoue la tete ou la tiens penchee sur le cote il peut s agir d une invasion

d acariens

5= l anus doit etre propre. sil est souille d excrements; le chat souffre sans doute d une diarrhee

6=la peau doit etre depourvue de parasites et de dermatoses

si l animal se gratte constament; c est qur quelque chose ne va pas.

texte ecrit par le docteur ROUSSELET -BLANC

4 réponses
Utilisateur anonyme

cc jocya:) bon bas mes loulou ces ok je vient de verifier

Solebo

CC Jocya,

Bah idem, les oreilles je dois être très vigilante car étant grandes elles ont tendance à être vite sale :( donc je le fais très régulièrement;

Pour le pelage lol, jamais de noeud et pour cause ^^^^

Utilisateur anonyme

coucou nadou72 et solebo contente que vos kikinous vont bien les miens aussi

tu as raison solebo d etre vigilante pour ses oreilles car ça lui evitera des otites ou demangeaison desagreables pour le chat

Utilisateur anonyme

Re bonsoir

trop forte Jocya j'adore tout tes posts trop bien toutes les informations que tu communiques sur nos amis les animaux merci et encore merci

tres bonne soirée à toi.

isabella73.