Pellicules chat +++ et comportement compulsif lors de caresses bas du dos

Hihoo

Bonsoir à tous,

Canelle a eu 9 ans le 11 février 2020. C'est une chatte de race européenne croisée siamois de poils mi-longs. Elle est stérilisée et a vraiment de l'embonpoint. Elle a eu 2 portées. La dernière fois que je l'ai pesée elle était à 5,9 kilos je crois, Son ventre est vraiment très pendant et flasque, (De dos elle ressemble à un gros chapon ahah c'est mon poulet rôti)

Je fais surtout appel à vous car elle a énormément de pellicules en ce moment comme jamais je n'ai vu. Je la brosse tous les jours avec un peigne extra fin mais rien n'y fait et elle s'agace. Je la nourissais depuis des années aux friskies au boeuf de supermarché à volonté puis un jour vu son embonpoint je me suis dis je dois changer tout ca. J'ai donc acheter des croquettes très chères en ayant analyser leur composition analytique après de nombreux conseils et en faisant la transition avec les anciennes correctement, puis j'ai voulu la passer à une pâtée haut de gamme car il n'y a apparemment rien de mieux que le 100% pâtée pour la perte de poids d'un chat âgé et stérilisé mais elle a détesté (J'y croyais vu comme elle aimait les pâtées bas de gamme mais avec celles-ci elle n'en voulait juste pas, J'avais acheté une grosse quantité vraiment pas donnée et en vain, malgré le rajout d'eau, de courgettes etc) J'ai persévéré sans succès. ( marques mac's et granatapet delicatessen)

Je sais que ces changements d'alimentation doivent lui prodiguer du stress mais elle engloutissait littéralement les dernières ( purizon adult sterilised poulet poisson) au point de m'inquiéter.

Elle a toujours eu un transit excessif, 5 à 10 selles moulées par jour, peu importe la nourriture mais avec la dernière sans céréales odeur très mauvaise.

Bref mon problème c'est que depuis ces dernières croquettes hors de prix elle a énormément de pellicules et j'ai remarqué que quand je lui caresse le bas du train elle fait systématiquement une toilette acharnée limite compulsive. A quoi cela pourrait être dû? Je la traite en prévention pour les puces et elle n'en a pas, mais pour ce comportement très particulier?

Je compte consulter le vétérinaire mais votre avis à tous est important. Pourquoi tant de pellicules et pourquoi dès que je lui caresse le bas du dos, elle se lèche vraiment compulsivement? Qu'est ce que font des vers? Cela pourrait être des vers? J'aime vraiment ma poupette;

Avec mes remerciements pour vos réponses et votre lecture,

Excellente soirée à vous,

Bien cordialement

Karine

2 réponses
Utilisateur anonyme

Comme ça, je penche pas pour des vers...

Les vers proviennent des proies mais apparemment ce n'est pas une chasseuse.

Si elle est traitée anti puce, ce n'est pas ça

Donc peut un autre parasite genre acariens ?

Sort elle ? A t'elle pu croiser un autre chat ?

Hihoo

Bonjour Centpedigree,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. On habite au rez de chaussée. Canelle sort mais jamais très loin et avant elle chassait beaucoup plus qu'aujourd'hui (je peux attendre longtemps avant qu'elle soit embêtée par une mouche ou un cousin🤣)

Votre piste concernant les acariens est très intéressante. Je suis moi-même devenue allergique aux acariens récemment alors que je n'avais jamais connu aucun problème depuis 30 ans.

Si elle est comme moi devenue allergique à ces fichus acariens, auriez vous des solutions pour la soulager? Je prends beaucoup de précautions me concernant et malgré la désensibilisation les résultats ne sont pas là.

Avec mes remerciements,

Cordialement