peliculle sur chat obese

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous en faite je souhaitais avoir quelques conseil concernant mon chat jai remarquer depuis 2 bon mois quil avait un peu de peliculle sur le long de la colonne vertebrale comment pourrais je les faire partir je precise que je lui donne de la nourriture de bonne qualiter seulement depuis 3 semaines donc nutrivet et pater aminonda carny il a un beau poil mais toujours ses fichu peliculles grrrr

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Plusieurs causes peuvent être à l'origine de l'apparition de ces pellicules :

- une origine alimentaire : une alimentation de mauvaise qualité peut provoquer ce type d'affection ; le changement d'alimentation que vous avez opéré a été une bonne initiative, vous pouvez continuer avec ce type d'alimentation et assurez-vous que votre chat dispose assez d'acides gras oméga 3, que l'on trouve, par exemple, dans le thon en conserve ;

- des parasites : votre chat est-il à jour au niveau de ses traitements anti-parasitaires ?

- l'obésité : les chats en surpoids ont des difficultés à réaliser leur toilette correctement, ce qui peut générer ce type d'affections ; n'hésitez donc pas à aller consulter votre vétérinaire afin qu'il mette en place un régime diététique pour que votre chat perde du poids et qu'il soit en bonne santé.

Bon courage,

Charlotte

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour et merci a vous pour votre reponse alors pour les parasites non il a etait traiter lete dernier depuis plus rien et concernant le regime pour son obesiter ont ma deconseiller les croquette veto car pleins de cereales bourrer de glucides cest pour cette raison que je suis passer a lalimentation de qualiter avec beaucoup moins de glucide apres je sais pas si la pater et les croquette que je lui donne acctuellement contient de lomega 3 et jai moi penser que peut etre ca peu venir de son obesiter car il ne peu pas faire sa toilette convenablement donc le dos il arrive a latteindre un peu mais sans plus ce matin je lui est mi un coup de gant humide sur tout le long de sa colonne resultat il en a moins

30juillet2016

Je lis votre votre message et je revis ma petite Pitchoune qui vient d'etre euthanasiée il y a 8 jours exactement, elle était atteinte d'un lymphome à l'abdomen énorme, avec un oedème et une anémie très prononcée l'intérieur de sa bouche était d'une blancheur extreme. Elle n'avait rien laissé apparaitre et lors de l'échographie tout a été découvert (elle était condamnée et n'en avait plus que pour quelques jours) . Les pellicules qu'elle avait démontraient bien que son état général était mauvais. Pourtant elle adorait se faire peigner et brosser afin de lui éviter le maximum d'ingestion de poils. Elle n'avait que 5ans et la décision prise a été si rapide que maintenant avec le recul les souffrances lui ont au moins été évitées mais loin de moi l'idée il y a 8 jours en l'emmenant chez la vétérinaire que je ressortirais sans elle. Surveillance et vigilence chez le chat sont des maitres mots car ces boules de poils sont tellement discrets et si souvent souffrent sans que l'on détecte quoi que se soit ou si peu que l'on passe à cote de l'essentiel.

Utilisateur anonyme

Va voir ton véto si possible

Utilisateur anonyme

Bonjour les filles et merci pour tout ses réponses depuis le problème est régler je lui donne des comprimer de levure de bière de la nourriture de haute qualité résultat il a maigri il est en pleine forme du coup plu de pellicules superbe✌

Utilisateur anonyme

Bonjour les filles et merci pour tout ses réponses depuis le problème est régler je lui donne des comprimer de levure de bière de la nourriture de haute qualité résultat il a maigri il est en pleine forme du coup plu de pellicules superbe✌

Mdrr j'ai ecrit après 100 jours )) Bon bah alors tout va mieux ! Il avait quoi en fait ?

Utilisateur anonyme

Lol pas grave ba il avait des pellicules du a son obésités et les croquettes et pater sans céréales ont régler le problème en gros car il a maigri donc plu de pellicules 👋