Patte qui tremble suite opération fracture

Ode7

Bonjour,

mon chat s'est cassé la patte avant (grosse fracture assez complexe du radius et ulna). Il a été opéré mardi, on lui a mis une plaque avec des vis. Il a maintenant un gros pansement avec une atèle et il est immobilisé dans une cage.

Depuis qu'il est rentré de chez le veto (mercredi soir), il fait "vibrer" régulièrement sa patte cassée. Comme un genre de tremblement, un peu comme quand il marche sur un truc qui lui plait pas (eau ou surface très froide comme de la neige par exemple). C'est assez étrange et je me demande si c'est normal... Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas ? Pensez vous qu'il faut appeler le veto ? (je veux pas non plus déranger pour rien).

Pour info :

Il mange bien, il fait ses besoins et il a miaule beaucoup car il veut sortir de la cage ...

Aussi, suite à son retour de chez le veto il avait 3 tiques que je n'ai pas vu tout de suite. Je lui ai retiré puis j'ai désinfecté les zones. Ca fait des petites boules aux endroits ou il s'est fait piqué (je ne sais pas si cette info est utile par rapport à ma question).

Merci pour votre attention.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, le tremblement est peut-être du à la gène de l'attèle et du pansement. Pour être sur que ce ne soit pas autres choses (liées à la douleur, neurologique ...) je vous conseil de rappeler la clinique où c'est fait opérer votre chat et de leur expliquer la situation . Ils pourront sûrement vous aider et vous rassurer si cela est normal. Pour ce qui est de déranger le vétérinaire, je sais que ce n'est pas facile d'appeler et j'hésiterais sûrement aussi dans votre situation ; mais dites vous qu' il vaut mieu appeler pour rien que de ne pas appeler pour quelques choses de grave. Bon courage à vous et à votre Loulou

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement cette réaction est très courante sur les chats lorsqu'on leur fait un pansement. C'est parce qu'il les dérange. D'autant qu'avec son opération, la cicatrisation doit se mettre en route et ça démange toujours un peu.

Normalement pas d'inquiétude à avoir. Vous pouvez surveiller le bout de sa patte si vous le voyez (je ne sais pas comment est fait le pansement). S'il n'est pas gonflé, c'est que le pansement ne sert pas trop et que tout est normal.

Si vous avez le moindre doute, vous pouvez téléphoner au vétérinaire, vous ne le dérangerez pas, c'est normal d'avoir des inquiétudes suite à une opération de ce genre.

Les tiques n'ont probablement aucun rapport avec votre inquiétude. Surveillez les petits boutons, s'ils disparaissent peu à peu c'est bon signe. Ce n'était que le signe de l'inflammation.

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "