Patte qui tremble

Nadegedncq

Bonjour, je commence à m'inquiéter car cela fait plusieurs fois que lorsque mon chat est allongé sa patte arrière se met à trembler. Quand je la caresse ça s'arrête. Mon chat est âgé de 10 mois il est en très bonne santé ses vaccins sont à jour ect. Avez-vous une idée de ce que ça peut être si c'est grave ou si c'est quelque chose de normal chez un chat ? Merci d'avance de vos réponses.

6 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chat dort-il quand sa patte tremble ? Si c'est bien le cas, il rêve tout simplement, probablement d'une partie de chasse. Et quand vous le caressez il se réveille et cesse donc de rêver et de trembler. Durant le sommeil paradoxal le chat remue, il fait souvent des gestes de bouche comme si il mangeait, puisqu'il rêve qu'il dévore une énorme souris...

Nadegedncq

Bonjour, Votre chat dort-il quand sa patte tremble ? Si c'est bien le cas, il rêve tout simplement, probablement d'une partie de chasse. Et quand vous le caressez il se réveille et cesse donc de rêver et de trembler. Durant le sommeil paradoxal le chat remue, il fait souvent des gestes de bouche comme si il mangeait, puisqu'il rêve qu'il dévore une énorme souris...

Bonjour merci de votre réponse, mais malheureusement non sa patte tremble quand il est réveillé :/ .

Blue_Cat

A-t-il des parasites qui le démangent ? Une petite blessure sur la patte ? Se laisse-t-il tâter la patte sur toute sa longueur sans réagir ? Si il montre un réflexe de retrait quand vous palpez franchement, peut-être une blessure non visible ? J'écarterais l'épilepsie car, dans ce cas, toutes les pattes serraient secouées, avec salivation importante et perte d'urines.

Après, il peut s'agir d'un petite problème nerveux sans conséquences, qui s'atténuera avec le temps. Un chat qui mange, boit, joue, reste propre et n'est pas récalcitrant au contact humain n'a, en général, rien de bien inquiétant. Observez si cela perdure au fil des semaines.

Nadegedncq

A-t-il des parasites qui le démangent ? Une petite blessure sur la patte ? Se laisse-t-il tâter la patte sur toute sa longueur sans réagir ? Si il montre un réflexe de retrait quand vous palpez franchement, peut-être une blessure non visible ? J'écarterais l'épilepsie car, dans ce cas, toutes les pattes serraient secouées, avec salivation importante et perte d'urines. Après, il peut s'agir d'un petite problème nerveux sans conséquences, qui s'atténuera avec le temps. Un chat qui mange, boit, joue, reste propre et n'est pas récalcitrant au contact humain n'a, en général, rien de bien inquiétant. Observez si cela perdure au fil des semaines.

Il n'a pas de parasite ni de blessure, de plus c'est un chat qui ne sort. Il me laisse sans soucis toucher sa patte. Cela fait au moins 4 fois que je remarque ce problème. J'espère que ce n'est pas grand chose.

Landoras

à coté de ça, il joue/mange/dort normalement?

Nadegedncq

à coté de ça, il joue/mange/dort normalement?

Oui là dessus pas de soucis