Patte gonflée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis hier après midi mon chat a sa patte gauche enflée.

Je compte l'emmener demain au vétérinaire si cela ne va pas mieux mais je voulais savoir ce que ça pourrait être. À savoir qu'il est déjà sous traitement anti-inflammatoires et doxycyline pour tout autre chose depuis mercredi.

Je peux lui touché la patte sans qu'il ronchonne ce qui me fait dire qu'il ne ressent pas de douleur particulière. C'est un chat d'appartement et ne sort pas.

Merci pour vos réponses.

6 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Difficile de te répondre... blessure musculaire, piqûre d'insecte... Le mieux serait que tu téléphones à ton véto dès demain matin pour lui expliquer la chose.

Tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas l'impression qu'il y aie de piqure ... Je l'ai un peu regarder partout et je vois rien de spéciale mais bon je ne suis pas vétérinaire donc j'ai peut être loupé quelque chose.

Oui c'est ce que je compte faire, si demain matin ça n'a pas dégonflé j'appelle le véto.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

OK, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai oublié de vous tenir informée.

J'ai donc amené mon chat au vétérinaire lundi, il s'agirait d'une infection donc il est sous traitement antibiotique. Il se porte un peu mieux mais à surveiller car il n'y avait pas de blessures apparentes et il pourrait donc aussi s'agir d'autre chose.

Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Votre chat va t'il mieux? L'anti-inflammatoire (cortisone?) abaisse les défenses immunitaires ainsi que les antibiotiques qui détruisent une partie de la flore intestinale. Il existe des capsules probiotics+prebiotiques comme synbiotic D-C (marque Protexin) par exemple qui peuvent aider votre chat à mieux résister aux infections et à reconstruire la flore abîmée par les antibiotiques.

J'en donne depuis presque une année à mes deux chats arrivés ici à l'âge de 4 mois, vaccinés mais.... Dès le lendemain de leur arrivée, la femelle a eu des quintes de toux. Après plusieurs rechutes, le vétérinaire a fait une prise de sang. Mes deux chats sont porteurs de coronavirus et du calivivirus, deux viroses chroniques. Depuis, c'est le doxycat environ tous les trois mois, lors des crises fortes de coryza pour éviter les surinfections bactériennes.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Des nouvelles de la patte du minou ?

" Sauver - Protéger - Aimer "