Patte de mon chat triple fracture/rupture ligament et tendons

Marie25

Bonjour,

Samedi soir j’ai retrouvée mon chat avec la patte mole, je pensais à une entorse car il n’avais pas si mal que sa. Verdict dimanche au vétérinaire triples fracture s, ligaments et tendus rompus, et la surprise pendant l’opération les os des doigts sont éclatés.. la vétérinaire a mis des broches et remis sa patte droite en attelle. Elle même n’est pas sur de sa guérison.. avez vous un cas similaire ?

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il est vrai que c’est assez dur de se prononcer sur la guérison de fractures chez le chat car il est dur d’empêcher à un chat d’utiliser son membres fracturé (d’autant plus s’il ne souffre pas beaucoup). La récupération dépendra donc de cela en partie, et de la gravité des fractures. Il faudra essayer de le ménager au maximum pour que sa patte récupère au mieux.

Bonne soirée,

Marthe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Marie25

Oui effectivement c’est pour sa que notre vétérinaire nous a recommandée vivement la cage ( les grosses pour qu’il puisse avoir une litière dedans ) jusqu’à la tout va bien mais la collerette est là chose qui ne supporte pas.. mais c’est un mal pour un bien je prend sur moi mais c’est dure de voir son chat comme ça. Je reste donc pré de lui car il a tendance à s’énerver et à se jeter par terre..mais la vétérinaire m’a dit que les chat guérissent très très vite mais compte tenu de son cas qui est exceptionnel car la fracture est très grave, elle est septique à l’idée qu’il retrouvera sa patte comme avant. Nous avons plus qu’à attendre et à laisser faire le temps.

Marie25

Jusqu’à la nous saurons jamais ce qui a pu se passer car d’après elle c’est quelque chose de très lourd qui lui est tomber dessus, ou peut être une roue de voiture ?? On a pas de réponses.. pourtant nous vivons dans un cartier très calme niveau passage de voitures..

Kalou124

Bonjour, Je n'ai pas eu ce problème mais je compatis car je laisse sortir mes chats et un accident peut toujours arriver bien que j'habite dans un quartier très calme.

J'ai emmené chez le véto la chatte de ma voisine qui a eu une double fracture d'une patte. Elle aussi a eu des broches. Elle n'a aucune séquelle . J'espère qu'il en sera de même pour votre chat.

Donnez nous des nouvelles de temps en temps.

Marie25

Bonjour, j’espère qu’il va se remettre vite et pouvoir marcher et courir comme dans votre cas.. mais elle nous a pas garanti que sa sera comme avant, voir l’amputation si d’ici la rien ne s’améliore.. voir nos petite boule de poils comme ça sa fait mal .. a voir dans le temps.

Coko77

Bonsoir l'une de mes chattes a eu une fracture des 2 rotules. Elle a été plâtrée des 2 pattes et a du rester plusieurs semaines dans un grand box dans le salon. Elle a remarché tout à fait normalement par contre elle a eu de l'arthrose assez précocement aux genoux. J'espère que tout ira bien pour votre chat..