Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Patounage chatonComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour,
Mon petit chaton (kuro) est arrivé chez moi il y a 3 jours le 12/01/20, quand je le caresse il patoune, c'est à dire il appuie plusieurs fois avec ses pattes, griffe dehors.
J'ai lu que quand il faisait ça, ça signifie qu'il a été sevré trop tôt. Il est né le 02/11/19. Pensez vous que c'est le cas ? Je suis un peu inquiète pour mon bébé. Après je me dis que c' est par ce que il est arrivé récemment est encore un peu stresser.
C'est mon premier chat, j'aimerais donc l'avis de gens qui connaissent ces petite boules de poiles
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour,
Effectivement, c'est un peu jeune pour le retirer à sa mère, mais pas dramatique. Beaucoup de chats patounent tout au long de leur vie (mes 3 chats adultes). C''est un geste que les chatons font pour faire sortir le lait de la mamelle de leur mère. Ce geste génère un bien-être et un calme qu'ils apprécient. Un chat patoune sur un humain avec lequel il se sent en confiance et qui le sécurise. Aucune conséquence à craindre.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour, si votre chat ne patoune que lorsque vous le caressez, je ne pense que ce soit inquiétant, cela prouve qu'i apprecie vos caresses et accentue ce bien être avec le patounage. certains chatons font cela constamment sur des couvertures, les coussins pour diminuer leur stress, mais apparemment ce n'est pas le cas de votre chaton. Ma minette ne le fait qu'à un seul moment, e soir quand je vais me coucher, elle me grimpe dessus, se retourne , patoune puis se retourne de nouveau, s'allonge pour que je la caresse, c'est son petit rituel du soir.
Reporter un abus
Pub
Les miennes de 14ans me le font tous les jours, celui de 4 aussi. C'est juste leur phase calin avant de s'installer pour une petite sieste sur moi pour eux.
Reporter un abus
Kiri le fait aussi, pourtant elle est restée 3 mois et demi avec sa maman. Elle le fait quand elle est très détendue, quand je lui fais des papouilles sur la couette notamment :)
Reporter un abus
Bonjour perso idem je pensait que c était du a un sevrage non complet comme le chaton que j ai eu trop jeune mais le grand lui est rester jUsqua 10 MOI avec sa mere et il pattonne aussi donc pas ca ne prouve pas forcement qu il soit sevrer trop tot mais c est vrai que c est minimum trois moi donc il na pas eu un sevrage fini ce fut mon cas aussi et mon chaton a grandi et se porte bien juste pas apris au debut a ne pas griffer et mordre par sa merer car separrer trop tot
mais certain peuve avoir des trouble du comprtement plus marquer et plus ou moin genant d apres ce que j ai pu trouver sur le net si le sevrage de minimun 3 MOI N EST PAS respecter
bonne suite a vous et au chaton et ne stresser pas et ne penser pas au pire il est en bonne sante
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)