Patounage chaton

Nononix
Nononix

Bonjour,

Mon petit chaton (kuro) est arrivé chez moi il y a 3 jours le 12/01/20, quand je le caresse il patoune, c'est à dire il appuie plusieurs fois avec ses pattes, griffe dehors.

J'ai lu que quand il faisait ça, ça signifie qu'il a été sevré trop tôt. Il est né le 02/11/19. Pensez vous que c'est le cas ? Je suis un peu inquiète pour mon bébé. Après je me dis que c' est par ce que il est arrivé récemment est encore un peu stresser.

C'est mon premier chat, j'aimerais donc l'avis de gens qui connaissent ces petite boules de poiles

Merci

4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Effectivement, c'est un peu jeune pour le retirer à sa mère, mais pas dramatique. Beaucoup de chats patounent tout au long de leur vie (mes 3 chats adultes). C''est un geste que les chatons font pour faire sortir le lait de la mamelle de leur mère. Ce geste génère un bien-être et un calme qu'ils apprécient. Un chat patoune sur un humain avec lequel il se sent en confiance et qui le sécurise. Aucune conséquence à craindre.

Yume
Yume

Bonjour, si votre chat ne patoune que lorsque vous le caressez, je ne pense que ce soit inquiétant, cela prouve qu'i apprecie vos caresses et accentue ce bien être avec le patounage. certains chatons font cela constamment sur des couvertures, les coussins pour diminuer leur stress, mais apparemment ce n'est pas le cas de votre chaton. Ma minette ne le fait qu'à un seul moment, e soir quand je vais me coucher, elle me grimpe dessus, se retourne , patoune puis se retourne de nouveau, s'allonge pour que je la caresse, c'est son petit rituel du soir.

Azelmazel
Azelmazel

Les miennes de 14ans me le font tous les jours, celui de 4 aussi. C'est juste leur phase calin avant de s'installer pour une petite sieste sur moi pour eux.

Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Kiri le fait aussi, pourtant elle est restée 3 mois et demi avec sa maman. Elle le fait quand elle est très détendue, quand je lui fais des papouilles sur la couette notamment :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?