Paté Whiskas

Lylu

Bonjour,

Mon compagnon, pensant me faire plaisir, m'a ramené un pack de 48 sachets de patés whiskas... Sauf que je sais que ces marques de grandes surfaces sont de la caca.

Seulement, j'ai commencé à en donner à mes chats 2 fois par semaine mais je culpabilise.

J'ai beau expliqué à mon copain que c'est très mauvais, il l'a quand même acheté pour moi et aimerait que je continue à leur donner.

Je voulais savoir si mes chats risquent des problèmes de santé ?

Merci de vos réponses

12 réponses

C'est un peu compliqué de dire comme ça si oui ou non il y a un réel risque. C'est un petit peu comme si en tant qu'humain, on mangerait uniquement du fast-food. Certains n'auront aucun souci tandis que d'autres souffriront possiblement d'obésité ou de problèmes liés à la mauvaise alimentation.

Pour nos amis à quatre pattes, c'est un petit peu la même chose. Évidemment, comme vous dites, whiskas est une très mauvaise marque, maintenant si cela reste exceptionnel, pourquoi pas mais quotidiennement en revanche, ça n'est pas recommandable.

D'autant plus que si vous leur donnez une bonne marque de croquettes, ce serait un petit peu dommage de gâcher cette bonne alimentation avec une marque de boîte bas de gamme.

Djangomonchien

Pourtant sur les emballages de croquettes et pâté en boîtes , dans les supermarchés il y a tout le temps le slogan " approuvé et fait par nos vétérinaire"

Quand on regarde la composition de plus près, on se rend compte qu'elle n'est pas du tout adaptée aux besoins de nos chats. La mention "approuvée et fait par nos vétérinaires" est une technique marketing, rien de plus.

Lylu

Non en effet ça reste ponctuel. À côté de ça, ils sont nourrit avec des croquettes de bonnes qualités.

C'est pareil pour les friandises de la même marque ?

Tant mieux alors.

En ce qui concerne les friandises, il en existe très peu avec des compositions correctes, il existe cependant celles faites partir de viandes lyophilisées.

Mais une fois de temps en temps ne leur fera pas de mal.

Après selon moi une friandise reste une friandise donc le principal c'est de leur faire plaisir.

Sofrak

Bonjour,

Pour apporter à la conversation, mon ex-copine avait nourri sa chatte qu'avec du Whiskas en croquette et elle n'a jamais eu aucun problème de santé et elle a bien vécu.

Après, comme dit plus haut, tout dépend des chats.

Kalou124

En plus des croquettes à volonté, il est conseillé de donner de la pâtée une à deux fois par jour afin d'éviter les problèmes rénaux. C'est sur que ce n'est pas une bonne marque mais vos chats ne vont pas tomber malades en ayant mangé 24 sachets chacun. Je vous conseille de leur acheter de la bonne pâtée et de continuer à donner ces sachets 2 fois par semaine jusqu'à épuisement du stock. Ainsi votre compagnon sera satisfait et vos chats ne seront pas malades.

Kelinda

je pense pas qu il ai de souci si vous finissez la boite des 48 SACHET le probleme en general c est quand on y donne pendant des années

et comme dit plus haut aussi ca depend des chat j aivait un chat il y a longtemps avant qu internet existe

il a vecu 14-15 ANS en ne mangent que des boite friskies

si vous voulez ne plus culpabiliser c est pas compliqué il faut y jeter car c est vos chat certe il a voulu vous faire plaisir , ce qui est tres bien , mais apres vous n etes pas non plus obliger de leur donner

mes chats maleureiusement n aime que cette marque en sauce je leur donne de temps en tant