Pâte qui saigne

Bonjour, Mon chat s'est blessé à la patte il y a 2 semaines. Je l'avais emmené chez le veto, qui avait dit qu'il y avait un petit abcès dû à une bagarre. Donc ça a été enlevé, désinfecté, et je lui ai donné des médicaments pendant qq jours. Ça allait mieux pendant une semaine mais voilà que ça s'est remis à faire une petite croûte autour de sa griffe (qu'il ne peux plus rentrer) et à sentir de nouveau mauvais. Pensez vous qu'il est nécessaire de l'emmener de nouveau chez le veto ? Ou si je désinfecte régulièrement ça devrait aller ? En sachant que je l'ai repris en appartement depuis la semaine dernière et il ne sort pas, donc c'est déjà moins risqué qu'avant où il sortait tout le temps. Edit: oops désolée pour la faute dans le nom, je voulais écrire "patte"

14 réponses

Bonjour, En attendant, un peu de miel sur la plaie peut aider. Le miel a des vertues désinfectantes, apaisantes et légèrement antibiotiques. Si le chat lèche, aucun danger. Mais une blessure qui sent mauvais, ça sent mauvais... Une visite véto sera probablement indispensable.

Bonjour,

Merci beaucoup ! J'ai essayé et ça m'a l'air plutôt efficace, l'odeur à bien diminué et la blessure à l'air plus propre. Je vais rester vigilante, et l'emmènerai chez le vétérinaire si il n'y a pas d'amélioration d'ici qq jours

Si vous trouvez de l'argile verte et que vous n'avez pas l'habitude de l'utiliser, prenez de l'argile en poudre, c'est plus simple d'utilisation.

Bonjour,

Merci, j'en ai déjà utilisé mais en effet ce sera sûrement plus simple en poudre. Je vais regarder si j'en trouve

Lyzzza

Ok si cela fait 15 jours ça a repoussé 👌

Si c'est pas trop compliqué essayez de recouper les poils, et vous pouvez appuyez autour pour vérifier s'il reste du pus. A cet endroit c'est galère. :(

De toute façon ce n'est pas une urgence vitale ; s'il mange, c'est qu'il n'a pas de fièvre.

Votre chat va prendre goût au miel et vous en réclamer.😁

Liza

Ok si cela fait 15 jours ça a repoussé 👌 Si c'est pas trop compliqué essayez de recouper les poils, et vous pouvez appuyez autour pour vérifier s'il reste du pus. A cet endroit c'est galère. :( De toute façon ce n'est pas une urgence vitale ; s'il mange, c'est qu'il n'a pas de fièvre. Votre chat va prendre goût au miel et vous en réclamer.😁 Liza

Il y a bien du pus je crois, mais la blessure est super bizarre. Ça fait une sorte de "trou" qui va jusqu'à sa griffe, et on voit un peu de pus au fond. Les poils n'ont pas repoussé à cet endroit ni autour.

Par contre il n'a pas l'air d'aller mal, il mange, boit, joue et réclame des câlins comme en temps normal. Et mon vétérinaire ne répond pas à mon mail, je vais essayer de rappeler demain et au pire j'irai voir quelqu'un d'autre