Paté pour chat qui est souvent contipé

Gigi22270

Bonjour,

Sous conseil de mon vétérinaire, je donnais du Hill's Biome en mijoté à mon chat qui souffre souvent de constipation.

Le Hill's Biome en mijoté était excellent pour elle puisqu'elle n'avait plus constipé depuis près d'un an.

Mais Hill's semble avoir arrêté la production des Mijotés Biome qui sont maintenant introuvables partout.

La vétérinaire m'a donné du Hill's W/D pour compenser, mais ces pâtés sont plutôt destinés aux chats en surpoids, ce qui n'set pas le cas du mien.

Je rajoute du Laxatone et un peu de graines de psyllium dans la nourriture.

Connaissez-vous de la patée bien riche en fibre équivalentes au Biome ?

Merci beaucoup.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bio Dome Hill

Composition

viande et sous-produits d'origine animale, sous-produits d'origine végétale, extraits de protéines végétales, céréales, légumes, minéraux, huiles et graisses, fruits, graines

Protéines brutes 7,5%

Graisses brutes 3,8%

Fibres brutes 0,9%

Cendres brutes 1,2%

Calcium 0,19%

Phosphore 0,13%

Magnesium 0,01%

Sel 0,08%

Humidité 80%

=> Glucides 6,6%

Il y a presque autant de glucides que de protéines ( et quelles protéines !) dans ce genre d "aliment" ,

Evitez de donner cela à votre chat vous l'empoisonnez à petit feu.

Cordialement

Mike64

@Courgette et Canne à pêche

Voilà qui va aider la personne dans sa demande...effectivement toutes les personnes qui utilisent des produits Hill's, Royal Canin ou autres empoisonnent leurs chats depuis des années, c'est pour cela que nous avons des chats qui vivent jusqu'à 15/ 18 ans...

Il y a en a un peu marre de ces jugements à l'emporte pièce sur ce qui n'est pas votre nourriture féline favorite à savoir le sans céréales......

" Monique "
Mike64

Eh oui, moi aussi je me suis levée du mauvais pied...😀😀

" Monique "
Utilisateur anonyme

@Mike64 (et son pied gauche ;-)

Les vetos sont incapables de conseiller quoique ce soit en matière de bouffe, ils sont formés par les fabricants eux même qui les formatent à identifier comme bon que ce qu'ils ont le droit commercialiser. Sans parler des vacances qu ils leur financent en contre partie de leurs bons et loyaux services

Regardez le discours de PVJ sur l alimentation, il est plus fort que mon perroquet.

Un chat bien nourrit vit 20 ans en plus sans encombre. Un ou deux ans de moins pour un chat de race.

80 % des chats de plus de 15 ans nourris aux croquettes ont une IRC, et ne vous faite pas de bile, ce sont ces mammouth de la croquette qui trônent chez votre veto qui détiennent les plus fortes par du marché, donc ceux sont bien eux qui sont responsables. Et plutôt que de "chercher" a faire vivre vieux vos chats ils vous apprennent que dès 7 ans votre chats est un senior.

Les sans céréales , Virbac en fait, à croire que ce n est pas du tout mauvais ?

Ce que j aime bien dans les sans céréales , c est qu'ils ont permis des mettre un coup de pieds dans la fourmilière, certaines personnes se questionnent aujourd'hui sur le bien fondé de ces fabricants qui en fin de compte ne s appuient que sur l ignorance de la ménagère.

L animal de compagnie est aux mains d un système qui se sert dans votre porte monnaie en proposant de la mal bouffe à vos chats et en prodiguant des soins qui n auraient pas lieu si on ne servait pas cette malbouffe.

Comble de l ironie, les sales marques vendus en supermarchés, par ces vilains profiteurs, et que votre vétérinaire déconseille, sont en fait détenus par ces mêmes marques à travers des multinationales ( comme mars ou colgate ) . Multinationales qui détiennent également le réseau de fournisseur des vétérinaires. Multinationales qui rachètent en ce moment les réseaux de cliniques vétérinaires.

...

Utilisateur anonyme

...En matière de croquette la mise sur le marche passe par une autorisation qu on obtient auprès de la Facco, ou de la Fediaf, et à votre avis qui dirige ces entités et bien toujours les mêmes qui par la même occasion valide leur propre "malbouffe".

Et pour boucler la boucle, qui finance les recherches et les études sur les méfaits du sans céréales et les biens faits du avec ? et bien toujours les mêmes parce qu'ils perdent des part de marchés.

Avant de terminer je vous invite a chercher qui dirige l'Icad . Une simple institution qui récence et numérote nos chats et détient avec détails nos coordonnées qui en profite pour nous bombarder de pubs

Pour finir, je me permettrais de vous préciser que je ne donne pas de croquettes à mes chats. Je conseille aux gens des croquettes qui sont à mon sens les moins mauvaises, faites du moins de végétaux possible, le moins de glucides et je recommande systématiquement de combiner avec de la pâtée, le tout pour rester dans un budget et une préparation réduite au minimum.

Pour mes chats je donne que du cru : viande, os charnu, abats, poisson .

Cela demande du temps en préparation, quelques connaissances et un petit budget ( 30-40€/mois/chat).

Je ne l impose a personne, car dans ce cas il n y a plus de vétérinaire qui accepte de vous voir ou vous renseigner. (Les rares cas qui acceptent peuvent être très loin)

Cordialement

Mike64

@Courgette et Canne à pêche

Réponse claire et qui n'engage que vous...

Bien sûr que les vétérinaires ont un intérêt là dedans et que l'alimentation animale est un trust important mais je n'utiliserai quand même pas le terme d'empoisonnement.....

En tous cas, merci de votre réponse simple et dénuée de toute polémique ( contrairement à moi),.....du coup me revoilà sur mon pied droit 😀😀😀

Bonne journée .

Cdlt

" Monique "
Kalou124

Il faut arrêter de prendre les vétos pour des escrocs et de voir des complots partout. ça fait 40ans que je nourris mes chats avec de la nourriture vétérinaire et ne suis pas prête à changer. Mon véto vend des croquettes mais me propose de les acheter moins cher chez Vet Avenue et de les faire livrer chez lui gratuitement.

Je pense Courgette que vu votre état d'esprit, vous ne vous ferez pas vacciner contre la Covid car vous devez penser qu' il y a complots avec les laboratoires qui fabriquent les vaccins....

Auria15

Tout le monde sait maintenant que les céréales sont mauvaises pour les chats. Je ne comprends pas qu'il y aie encore des discussions à ce sujet ...

Kelinda

le rapport c est juste que la patter hiils contre la constipation qu elle donne a son chat contient des cereale et que sa composition n est pas bonne, non pas juste par ce qu elle contient des cerales mais par ce que sont taux de glucide est trop elever et qu en generale les croquette sans cereale ont une meilleur composition haut en proteine et faible en glucide

un chat c est carnivore strict n en deplaise a certain on ne peut pas changer cela

Kelinda

le chat est constiper ? il defeque pas du tout ou pas beaucoup ou a t il du mal a defEquer? J AI PAS VUE LA REPONSE CAR LES SOLUTION NE SONT PAS LES MEME

plus il y a de fibre plus il y a de crottes mes chat s n etant pas constiper et pourtant en donnant une gamme difernte de croquette avec plus de fibre il defeque trop

peut etre votre chat defeque normalement juste il en fait moin ?