@Mike64 (et son pied gauche ;-)
Les vetos sont incapables de conseiller quoique ce soit en matière de bouffe, ils sont formés par les fabricants eux même qui les formatent à identifier comme bon que ce qu'ils ont le droit commercialiser. Sans parler des vacances qu ils leur financent en contre partie de leurs bons et loyaux services
Regardez le discours de PVJ sur l alimentation, il est plus fort que mon perroquet.
Un chat bien nourrit vit 20 ans en plus sans encombre. Un ou deux ans de moins pour un chat de race.
80 % des chats de plus de 15 ans nourris aux croquettes ont une IRC, et ne vous faite pas de bile, ce sont ces mammouth de la croquette qui trônent chez votre veto qui détiennent les plus fortes par du marché, donc ceux sont bien eux qui sont responsables. Et plutôt que de "chercher" a faire vivre vieux vos chats ils vous apprennent que dès 7 ans votre chats est un senior.
Les sans céréales , Virbac en fait, à croire que ce n est pas du tout mauvais ?
Ce que j aime bien dans les sans céréales , c est qu'ils ont permis des mettre un coup de pieds dans la fourmilière, certaines personnes se questionnent aujourd'hui sur le bien fondé de ces fabricants qui en fin de compte ne s appuient que sur l ignorance de la ménagère.
L animal de compagnie est aux mains d un système qui se sert dans votre porte monnaie en proposant de la mal bouffe à vos chats et en prodiguant des soins qui n auraient pas lieu si on ne servait pas cette malbouffe.
Comble de l ironie, les sales marques vendus en supermarchés, par ces vilains profiteurs, et que votre vétérinaire déconseille, sont en fait détenus par ces mêmes marques à travers des multinationales ( comme mars ou colgate ) . Multinationales qui détiennent également le réseau de fournisseur des vétérinaires. Multinationales qui rachètent en ce moment les réseaux de cliniques vétérinaires.
...