Pâte enflé chat

Coralie2910

Bonjour,

Ça fais deux jours que mon chat ne rentrait pas a la maison il restais chez les citerne a coter de chez moi, on sinquietais, et aujourd'hui il est revenu, soulagé, mais il a la pâte enflée, il miole en ce refugeant au endroit ou qu'il est tranquille, quand je touches a sa âge sa na pas l'air casser, casser et il reste la plupart du temps allongé car il a mal, il est a 39.2 de température donc a peut prés normal, son état parais fatiguer 🤔 si vous pouviez m'aider stp je suis prête a tout lire pour comprendre un peu. Il a rdv au vétérinaire demain.

4 réponses
Lilamande

39.2 c'est déjà de la fièvre. si je ne m'abuse la température normale pour un chat c'est 38.5. moi j'emmènerais mon chat chez le véto rapidement.

cordialement

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Blue_Cat

Fièvre + douleur à une patte, ça peut être une infection consécutive à une blessure. Vous faites bien d'aller consulter dès demain, une infection peut se généraliser et être fatale au chat.

Utilisateur anonyme

C'est arrivé au chat de ma soeur, il ne pouvait plus poser sa patte. Elle a attendu une journée avant de l'amener chez le vétérinaire et s'est pris un sacré savon par la vétérinaire. Le chat avait un abcès sous la peau et l'infection gagnait du terrain, il avait de la fièvre et si ma soeur avait attendu encore un jour, il serait mort. J'espère que le vôtre va s'en remettre.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet sa température (la température "normale" pour un chat est de 38°C) peut être un symptôme d'une infection ou d'une inflammation. S'il n'arrive pas correctement à se mouvoir, qu'il est fatigué et prostré, il pourrait avoir fait une mauvaise chute (entorse ou fracture). Vous avez bien fait de prendre rendez-vous, votre vétérinaire examinera votre chat et lui fera peut-être passer des examens complémentaires (radiographies...) pour confirmer la situation.

Bon courage.

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "