Pastille d'herbe à chat, bon ou mauvais ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Fresnel, chatte que mes parents ont trouvée, a maintenant environs 8 mois. Depuis que je l'ai récupérée, j'ai essayé, en vain, de lui donner de l'herbe à chat. Elle joue avec mais ne la mange pas. J'ai donc décidé d'essayé les pastilles d'herbe à chat (de la marque Gimpet) je lui en donne de temps en temps depuis 2 semaines, elle les mange sans souci.

Ce soir, après en avoir ingéré deux (la deuxième est tombée et je n'ai pas été assez rapide pour la retrouver), Fresnel s'est mise à vomir de la bile (jaune avec des traces vertes, couleur des pastilles), quatre fois en toute petite quantité mais en très peu de temps.

Je ne m'inquiète pas trop, elle a le nez froid et humide et joue avec énergie depuis ça. Mais je me demande si ces pastilles sont vraiment bonnes et si je dois continuer à lui en donner.

Quelqu'un a-t-il une expérience à partager sur le sujet ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

L'herbe a chat ça sert exactement à ça ! Les purger et donc les faire vomir ;)

Utilisateur anonyme

Pour l'élimination des poils ingérés, je te conseille plutôt la pâte de malt, qui permet l'évacuation des poils par les voies naturelles c'est-à-dire les intestins. Faire volontairement vomir un chat n'est jamais très bon, même si dans la nature ils n'ont pas d'autre solution.

Tu trouves la pâte de malt chez ton véto ou sur Zooplus.

Utilisateur anonyme

Okay, je vais opter pour la pâte de malt. Ces pastilles me font vraiment trop peur. Au début, ça ne lui faisait rien, maintenant, elle vomit moins de 10 min après en avoir ingéré une. Merci beaucoup.

Utilisateur anonyme

Alors là oui il y a un problème, car c'est fait pour faire vomir le chat seulement s'il a un trop-plein de poils dans l'estomac, donc juste de temps en temps. Là ta minette doit faire une sorte d'intolérance, en effet arrête tout de suite.

Utilisateur anonyme

Pour l'élimination des poils ingérés, je te conseille plutôt la pâte de malt,

Utilisateur anonyme

Ahhh, le retour de Jonathan et ses conseils en forme de copiers/collers sur ceux des autres ! Tu nous manquais :)

P'titefleur

mmmmmmmde Euqi