Passage d'une cour à un grand jardin

Juandju

Bonjour à tous!

J'ai deux chats Maukã 2 ans et Pyãrã 1 an.

Ils ont tous les deux eu l'habitude de sortir librement dans ma cour car les murs sont beaucoup troo hauts pour qu'ils passent par dessus.

Hors je déménage fin du mois pour une grande maison, en campagne avec champs et route passante juste devant la maison.

Pour l'instant le jardin n'est pas clôturé mais le propri9va prochainement installé tout autour du jardin une clôture souple. J'imagine que celle ci sera à hauteur d'1m50.

J'aimerai avoir vos retours et conseils concernant un tel changement..

Je ne me vois pas leur interdire de sortir mais je ne me vois pas non plus les laisser en totale liberté au vue de la circulation..

J'ai pensé à la solution harnais et piquet de jardin..

Merci pour vos retours!!

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Quand le déménagement sera effectif, il est important que vos chats se familiarisent à fond avec l'intérieur de la maison, avant toute sortie (disons 10 bons jours). Une fois le grillage installé, sorties sous votre surveillance. Il sera prudent de procéder par étapes et aucun accès à la route passante, même avec le temps, trop risqué. Vos chats sont adultes et n'ont pas appris à se méfier des voitures dans leur petite enfance, ce déficit ne se rattrape pas, en général (il y a toujours des exceptions).

Juandju

Merci pour votre réponse!

Ils auront le temps de s'habituer à l'intérieur, le propriétaire pense installer la clôture vers septembre octobre.