Bonjour,
Nous avons une chatte (Mélodie), très jolie européenne angora écailles de tortue (noire et rousse), qui a 7 ans. On l’a eue avec une association à l'âge de 3 ans. Elle est très bien traitée, heureuse également je pense, une très bonne santé. Mais je crois que je ne l'aime pas, mon mari non plus, on n’a jamais eu de feeling particulier avec elle. Elle est très évitante, assez craintive et pas l’air fufute, sans aucune once d’agressivité par contre. Parfois une caresse, mais sans plus. Elle veut pas et nous non plus du coup.
Pourtant, elle reste avec nous car on a pris sa responsabilité en l’adoptant. Elle a donc une nourriture saine à disposition, de l’eau, une litière propre et un accès illimité à l'étage de la maison et à l'extérieur. Si elle avait un truc, je l'emmènerai chez le véto, mais plus par devoir que réelle affection.
La chatte cohabite donc avec nous et on l’entretient version hôtel 5 étoiles en gros.
Suis-je la seule à connaître cette situation?
Avez-vous un animal avec qui « rien ne se passe » mais que vous gardez quand même ?