Pas de chaleurs?

Mariie59

Bonjour,

J'ai recueilli une chatte abandonnée chez moi depuis bientôt 1 an.

Le vétérinaire lui a diagnostiqué des polypes dans les oreilles mais c'est traitements sur traitements et les polypes reviennent tout le temps.

Je me demandais donc si son "mal être" pouvait être lié au fait qu'elle n'ait pas de chaleurs?

Dès qu'un mâle l'approche, ou femelle d'ailleurs, elle est sur la défensive, grogne et est prête à attaquer. Et ce comportement à chaque fois qu'elle va croiser un chat.

Je ne sais pas déterminer les signes de chaleurs, mais je me dis qu'elle est peut être relativement calme et pas très active, du fait qu'elle souffre à cause de ses oreilles.

Est ce que ce serait possible?

Merci pour vos réponses.

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne suis pas vétérinaire mais je doute qu’un problème d’oreille puisse impacter sur les hormones, à moins d’avoir des polypes dans l’utérus ? . Quel âge a cette minette ? Peut-être est elle stérilisée par ce première famille ? Si ce n’est pas le cas il serais bien de le faire, si elle a une santé fragileca lui serais bénéfique.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mariie59

Je ne suis pas vétérinaire mais je doute qu’un problème d’oreille puisse impacter sur les hormones, à moins d’avoir des polypes dans l’utérus ? . Quel âge a cette minette ? Peut-être est elle stérilisée par ce première famille ? Si ce n’est pas le cas il serais bien de le faire, si elle a une santé fragileca lui serais bénéfique.

Non polypes dans les oreilles.

Le vétérinaire dit qu'elle aurait aux alentours des 3/4 ans et il préconise une opération pour lui enlever définitivement les polypes.

Je me pose la question justement, aurait-elle été stérilisée par sa première famille?

C'est embêtant car je ne peux pas savoir..

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous vous posez toutes ces questions et c'est normal. Parlez en à votre vétérinaire, il pourra vous répondre !

En ce qui concerne le fait que le chat soit stérilisé ou non, une échographie ou une radio faite par votre vétérinaire pourra déterminer si la chatte est stérilisée ou non.

Ensuite, s'il vous préconise de faire enlever les polypes de votre chatte, c'est que c'est probablement la bonne solution : certes il y aura une opération mais il y aura aussi des avantages non négligeables : votre chat ne souffrira plus de ses polypes !

Parlez de vos préoccupations à votre vétérinaire, lui seul sera capable de répondre au mieux à vos questions avec toujours la préoccupation du bien-être de votre animal.

Clémence

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mariie59

Bonjour, Vous vous posez toutes ces questions et c'est normal. Parlez en à votre vétérinaire, il pourra vous répondre ! En ce qui concerne le fait que le chat soit stérilisé ou non, une échographie ou une radio faite par votre vétérinaire pourra déterminer si la chatte est stérilisée ou non. Ensuite, s'il vous préconise de faire enlever les polypes de votre chatte, c'est que c'est probablement la bonne solution : certes il y aura une opération mais il y aura aussi des avantages non négligeables : votre chat ne souffrira plus de ses polypes ! Parlez de vos préoccupations à votre vétérinaire, lui seul sera capable de répondre au mieux à vos questions avec toujours la préoccupation du bien-être de votre animal. Clémence

Bonsoir,

Je suis en train d'y réfléchir, je me dis qu'il faut penser à son bien être, mais toute anesthésie générale comporte des risques..