Pas assez sevré, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai adopté Charlie, elle avait seulement 1 mois et 2 semaines quand elle est arrivé dans la famille, on l'a prise chez un particulier.

Là ça fait 2 semaines qu'on l'a, elle a donc 2 mois.

Elle nous mord et nous griffe énormément surtout pendant les jeux, nous attaque quand on marche, était propre jusque là mais depuis hier elle a fais 3 fois ses besoins en dehors de la litière, je l'ai surprise a faire pipi sur un lit il y a quelques minutes, j'ai essayé de lui faire comprend qu'elle ne devait pas faire ça.

Pour le moment, a cause de mes deux chiens (labrador et "batard bichon") on l'a laisse en haut (5 pièces), mes chiens en bas, et depuis quelques jours elle veut de plus en plus descendre les ecaliers pour allez en bas, tente comme ce matin des approches avec mon labrador de 12 ans dans l'escalier (avant que je la remonte) mais comme on a pris l'habitude de tout laisser ouvert en ce moment vu qu'il fait chaud on a peur qu'elle se sauve donc on ne l'a laisse pas descendre.

Peut être qu'elle se venge ?

Charlie est agressive avec ma chienne bichon de 12 ans, elle lui saute sur le dos, la mord, la harcèle, joue avec sa queue, au début c'était l'inverse ma chienne l'a suivait partout mais on pense que Charlie a cerné ma chienne et qu'elle sait qu'elle lui ferait pas de mal et qu'elle peut avoir le dessus.

En bref elle est instable la plupart du temps.

Je suis très déçu d'avoir pris Charlie aussi tôt, les particuliers qui nous l'ont donné était pressé de la faire partir.

Je regrette ma précédente chatte de 13 ans qui s'appelait Choupette, je l'ai fait euthanasier il y a un mois environ, elle me manque

Que faire face a ce manque de sevrage ?

21 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, le vermifuge peux causer cette légère diarrhée. Vérifiez toujours l'état des selles et voyais si ça n'empire pas surtout. Pour les cacas en dehors cela peut venir d'une douleur lorsqu'il fait ou bien simplement d'un petit stresse, continuez à "l'encourager" à faire dans la litière en y mettant le feliway si ça fonctionne et si vous le prenez sur le fait mettez le dans la litière directement.

Pour le changement de croquettes il faudra y aller tout en douceur car ça risque de perturbé digestivement votre chaton, donc en premier lieu se sera que quelques nouvelles croquette puis augmenter la dose semaine en semaine, faire une transition longue pour éviter la diarrhée et donner un fortifiant pour la flore intestinal pour ne pas qu'elle s'abîme ou s'irrite (fortiflora vendu chez le vétérinaire ou chez Wanimo.fr).