Partir vivre dans un autre pays avec mon chat?

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Voilà, ça fait plusieurs mois que je réfléchis à aller vivre en Angleterre (j'y ai déjà vécu deux ans en tant que Fille au Pair).

Je n'ai absolument aucune envie de laisser mon chat Sacha en France, que ce soit chez mes parents ou mes soeurs (même si je suis sûre qu'il sera entre de bonnes mains... C'est mon bébé...)

Alors je voulais quelques conseils:

- Comment faire pour que le voyage se passe au mieux pour lui (avion dans l'idéal, Eurostar si vous pensez que c'est mieux pour lui)?

- Y a-t-il des papiers à faire avant de partir et une fois arrivé sur place? (j'ai déjà sa carte I-cad)

- Comment se passe les soins vétérinaire là-bas? (tarifs +,- ou à peu près = à ceux pratiqué en France?

- Comment agir au mieux pour qu'il ne se sente pas totalement dépaysé, qu'il trouve rapidement ses repères?

Merci pour vos réponses 🙂

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais que sur quelque une!

les soins vétérinaire là bas sont comme ici :-) pour les tarif je te conseille de trouver un vétérinaire là ou tu souhaite aller et de regarder sur internet leurs tarifs ( si bien sur ils sont indiqués ).

Pour que ton chat se sente bien là bas, il faut déjà que tu amène toutes ses affaires ( jouets, arbre à chat ect...)

Pour ce qui est du transport, je ne sais pas trop, chaque chat est different et moi pour mon ancienne chatte je sais que pour les voyage elle preferé l'avion.

Pour les papiers, je ne suis pas sur mais je crois qu'il a juste besoin de son carnet medical avec tout les vaccins a jours ( rage... ) il dois aussi etre obligatoirement pucé.

Je ne sais pas trop si j'ai pu t'aider mais voila :-)

Brunette1962
Hobbies : lecture - mots fléchés - musique - animaux

Vous avez beaucoup de courage de voyager jusque là-bas avec un chat.. Sachez avant tout que le chat est un animal qui n'aime pas avoir ses habitudes bousculées. Le déménagement va le perturber pendant un certain temps mais il finira par s'adapter.

Je ne sais pas si l'avion est le meilleur moyen de transport, les animaux sont installés non avec les passagers mais dans la soute.

Pour ses papiers, le mieux est de demander à votre vétérinaire.

" Phoebe, ma minette chérie "
Utilisateur anonyme

Vous avez beaucoup de courage de voyager jusque là-bas avec un chat.. Sachez avant tout que le chat est un animal qui n'aime pas avoir ses habitudes bousculées. Le déménagement va le perturber pendant un certain temps mais il finira par s'adapter.

Je ne sais pas si l'avion est le meilleur moyen de transport, les animaux sont installés non avec les passagers mais dans la soute.

Pour ses papiers, le mieux est de demander à votre vétérinaire.

Dans l'avion les chats sont emporter dans la soute ?????

Moi ont m'avais dit les chat de moin de 4Kg ont les prenais avec nous ..

Utilisateur anonyme

Vous avez beaucoup de courage de voyager jusque là-bas avec un chat.. Sachez avant tout que le chat est un animal qui n'aime pas avoir ses habitudes bousculées. Le déménagement va le perturber pendant un certain temps mais il finira par s'adapter.

Je ne sais pas si l'avion est le meilleur moyen de transport, les animaux sont installés non avec les passagers mais dans la sorute.

Pour ses papiers, le mieux est de demander à votre vétérinaire.

Il n'a que 5 mois, je me dis que c'est peut être mieux de faire ça maintenant que quand il aura 5 ou 6 ans, non?

Oui j'ai aussi entendu dire que certaines compagnies n'étaient as très regardantes quant à leurconfort, surtout au moment de l'embarquement et du debarquement... Peut être que les grandes compagnies sont plus regardants que les low cost?

Je vais voir mon vétérinaire l'a semaine prochaine, je vais lui en toucher deux mots.

Utilisateur anonyme

Je ne suis peut-être pas à jour, mais je crois que pour entrer en grande Bretagne les animaux doivent subir une quarantaine, non ? ?

J'avoue que, quoi qu'il en soit, je vous déconseillerais plutôt d'emmener votre chat : vous savez ce que vous allez faire, là bas ? Vous savez où vous aller loger ?

Pour le transport, ça dépend des compagnies : certaines compagnies acceptent de laisser les petits animaux en cabine : il faut vous renseigner. Il n'y en a pas pour longtemps non plus, vous ne partez pas à l'autre bout du monde.

Utilisateur anonyme

Voilà ! j'ai dit des bêtises au sujet de la quarantaine, mes renseignements sont à jour maintenant, merci Usibelle ! Simplement, à la différence des chients, je ne pense vraiment pas qu'il y ait une catégorie de chats interdits parce que dangereux, ou bien alors ça s'appelle tigre, mais c'est un autre problème.

Par contre, je persisterais dans mes conseils de ne pas emmener le chat tout de suite, sauf si Milliemelo sait déjà où elle va s'installer de manière définitive, d'autant plus qu'elle a la chance d'avoir des personnes de confiance pour s'occuper de son minou. Et de revenir, par la suite, dès que sa situation sur place sera stabilisée, car la Grande-Bretagne, même à partir de l'Anjou, n'est pas très éloignée.

Utilisateur anonyme

Merci pour tous vos conseils! Ce n'est pour le moment qu'à l'état de projet, mais avec de grandes chances que cela se concrétise!

Je compte d'abord partir seule une ou deux semaines, en laissant Sacha chez l'une de mes soeurs, histoire de trouver un logement. En ce qui concerne le boulot, j'ai un ami propriétaire de pub la bas qui m'a toujours dit que si je cherchais à venir en Angleterre, il pouvait me proposer un poste de serveuse.