partir en vacances sans son chat...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je ne trouve pas de post sur ce sujet sur le site.

Je suis un peu perdue...Mon Figaro n'est la que depuis une semaine. je compte partir en vacance en aout et je ne sais pas comment faire qu? pension?? j'ai peur qu'il me fasse la tête après ou qu'il fasse des bêtises pour me punir! ce qui serait compréhensible!!

que faites-vous quand vous partez en vacances?

merci de votre aide

15 réponses
Utilisateur anonyme

As-tu de la famille a proximité de chez toi? Moi je laisse ma minette chez ma grand mère par exemple quand je pars. je lui amène son arbre a chat ses jouets .Feliway quelque jours avans mon depart et pendant son sejour dans ma famille pour le stress et lanxiété.jai eu ma minette en septembre et je suis partie une semaine en decembre (en avion dc pas la posibilité de la prendre avec moi) . Tout sest tres bien passé. juste les chat contrairement au chien quand tu les laisses et que tu les recupere apres les vacances ils te font légèrement la tête ils te snob pendant quelques heure contrairement au chien qui eux te font la fête et ensuite tout redeviens comme avans. pas de soucis. pourtant moi et ma chatte nous avons une complicité hors norme car elle na pas ete sevré car sa mere est decedé donc elle me prend pour sa maman japprehendais beaucoup mais sa cest bien passé. je recommence en fevrier car je pars pour un week end.

Non j'ai pas de famille à moins de 30 km et je ne peux pas compter sur eux...c'est bête mais je ne ferais pas confiance à ma voisine, elle est très gentille mais je lui parle peu et ne la connais pas finalement. car je sais qu'il font la tête et c'est pour cela que j'hesite a partir...lui enlever ses maitre et sa maison en même temps c'est hard quand même!si j'avais une grand mère...

Utilisateur anonyme

Quand je pars en vacances je laisse mes deux chats ensemble à la maison et il y a quelqu'un qui vient les nourrir tout les jours, cependant ils ont 24h/24h et 7j/7j une petite fenêtre qui leur permet librement de sortir et de rentrer. Et quand je reviens ils vont très bien, ils nous font des câlins toute la soirée.

Puis comme on dit les chats n'ont pas la notion du temps et puis c'est un indépendant !!

ils n'ont pas la notion du temps!? je ne savais pas... oui effectivement le miens ne sort pas j'habite au 3e etage en ville ...je vais me enseigner sur les pet-sitter.. merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Tu peux faire appel à un pet-sitteur, c'est une personne qui va s'occuper de votre animal durant votre absence soit la personne va venir rendre visite à votre animal pour lui donner à manger, ... ou elle garde votre animal chez elle, votre animal ne restera donc jamais seul.

Chercher sur internet et rencontrez au préalable la personne qui va s'en occupé pour être sur de son sérieux et voir son intérieur pour voir où votre animal va passer ses quelques jours.

Le petsitteur doit impérativement vous poser des questions pour mieux connaître votre animal , car comment peux on bien s'occuper d'un animal si on ne le connais pas ?

En espérant vous avoir aidez.

Cordialement

oui beaucoup! je vais me renseigner... est ce quand même fiable? avez-vous déja testé?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour la première fois depuis que j'ai mon pitchoun(mâle de 7 mois et opéré) j'ai besoin d'une solution pour lui car je désire partir. J'ai choisis de le laisser chez moi avec au moins deux visites par jour(aux heures de manger). Du coup je doit payer pour la sncf et pour mon petit à 5euros la visite, ça fait la semaine de vacances à plus de 200euros. J'hésite pour l'instant. Si quelqu'un a une autre solution moins onéreuse??? Merci de votre attention. JiJi/

Toucoch

sinon si tu es en appartement tu ne peux pas demander à tes voisins de venir s'en occuper ne serais qu'une foi tout les deux jours? si tu pars 1 à 2 semaines ça peut passer.

Mon autre chat( que j'ai laissé chez mes parents) reste seul pendant parfois plus de deux semaines quand ils partent en vacances et il n'y a jamais eu de problème, cependant mon chat à une trappe pour aller et venir comme il veut :)