Les chats sont des animaux territoriaux, contrairement aux chiens qui préféreraient partir avec leur maîtres, les chats se sentiraient mieux chez eux "sur leur territoire".
Lors des vacances de mes voisins, j’allais 2 à 3 fois par jours m'occuper de leur chatte qui ne changeait absolument pas ses habitudes, ballade en extérieur, rentrer pour manger, dormir dans la véranda.. et quand mes voisins sont rentrés aucun changement n'ont plus, la chatte a continué sa vie.
" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
tu pars pour une durée de combien de temps ? cela peut avoir de l'importance quant à ton choix .si ta durée n'est pas trop longue alors le placer dans une pension n'est pas une si mauvaise idée .
" "un chien un chat , c'est un cœur avec du poil autour." "
Je pense que mieu est que quelqu'un vienne s'en occuper chez toi.
La pension peut être assez traumatisante plur un animal, j'en ai une près de chez moi et les chiens hurlent constamment à la mort..
Dans une pension il y a de l'agitation, du bruit, d'autre animaux, de plus les animaux sont dans une pièce reduite, voire même en box parfois. Si ton chat préfère la solitude et sa tranquillité fait appel à un voisin ou à de la famille.
L'été dernier mes parents sont partit en vacance et je suis revenue à la maison garder le chien, les chats et accessoirement le petit frère 😁
Les chats n'ont donc pas eu à changer leurs habitudes, même croquette, même litière, même sortie..
" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "