partir en vacances sans son chat...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je ne trouve pas de post sur ce sujet sur le site.

Je suis un peu perdue...Mon Figaro n'est la que depuis une semaine. je compte partir en vacance en aout et je ne sais pas comment faire qu? pension?? j'ai peur qu'il me fasse la tête après ou qu'il fasse des bêtises pour me punir! ce qui serait compréhensible!!

que faites-vous quand vous partez en vacances?

merci de votre aide

15 réponses
Utilisateur anonyme

c est pas mal comme idée ça !mais le trajet !!! L Italie quoi !car il viens de la Spa et j ai quand même peur qu il se sente encore une fois abandonne ...

Utilisateur anonyme

Un chat ne fait pas des bêtises pour punir mais soit parce qu'il s'ennuie, soit parce qu'il est stréssé ou malade (pour la malpropreté par exemple).

Il y a beaucoup de site qui rassemble des petsitters. C'est moins chère et plus sympa qu'une pension !

Fait une recherche sur internet en tapant "pet sitter".

Personnellement je garde les animaux des personnes qui partent en vacances et ça s'est toujours bien passé.

Utilisateur anonyme

As-tu de la famille a proximité de chez toi? Moi je laisse ma minette chez ma grand mère par exemple quand je pars. je lui amène son arbre a chat ses jouets .Feliway quelque jours avans mon depart et pendant son sejour dans ma famille pour le stress et lanxiété.jai eu ma minette en septembre et je suis partie une semaine en decembre (en avion dc pas la posibilité de la prendre avec moi) . Tout sest tres bien passé. juste les chat contrairement au chien quand tu les laisses et que tu les recupere apres les vacances ils te font légèrement la tête ils te snob pendant quelques heure contrairement au chien qui eux te font la fête et ensuite tout redeviens comme avans. pas de soucis. pourtant moi et ma chatte nous avons une complicité hors norme car elle na pas ete sevré car sa mere est decedé donc elle me prend pour sa maman japprehendais beaucoup mais sa cest bien passé. je recommence en fevrier car je pars pour un week end.

Chooba

Les chats sont des animaux territoriaux, contrairement aux chiens qui préféreraient partir avec leur maîtres, les chats se sentiraient mieux chez eux "sur leur territoire".

Lors des vacances de mes voisins, j’allais 2 à 3 fois par jours m'occuper de leur chatte qui ne changeait absolument pas ses habitudes, ballade en extérieur, rentrer pour manger, dormir dans la véranda.. et quand mes voisins sont rentrés aucun changement n'ont plus, la chatte a continué sa vie.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Kiah

tu pars pour une durée de combien de temps ? cela peut avoir de l'importance quant à ton choix .si ta durée n'est pas trop longue alors le placer dans une pension n'est pas une si mauvaise idée .

" "un chien un chat , c'est un cœur avec du poil autour." "
Utilisateur anonyme

Bonjour, je te propose de te garder ton chat pendant tes vacances en ITalie. J ai un chat qui a 18 mois .je suis près de Toulouse une maison à la campagne avec un grand jardin. Sophia31

Chooba

Je pense que mieu est que quelqu'un vienne s'en occuper chez toi.

La pension peut être assez traumatisante plur un animal, j'en ai une près de chez moi et les chiens hurlent constamment à la mort..

Dans une pension il y a de l'agitation, du bruit, d'autre animaux, de plus les animaux sont dans une pièce reduite, voire même en box parfois. Si ton chat préfère la solitude et sa tranquillité fait appel à un voisin ou à de la famille.

L'été dernier mes parents sont partit en vacance et je suis revenue à la maison garder le chien, les chats et accessoirement le petit frère 😁

Les chats n'ont donc pas eu à changer leurs habitudes, même croquette, même litière, même sortie..

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

si seulement l'hotel félin d'aristide serai déjà là...

ce serai une bonne solution de garde

Utilisateur anonyme

Tu peux faire appel à un pet-sitteur, c'est une personne qui va s'occuper de votre animal durant votre absence soit la personne va venir rendre visite à votre animal pour lui donner à manger, ... ou elle garde votre animal chez elle, votre animal ne restera donc jamais seul.

Chercher sur internet et rencontrez au préalable la personne qui va s'en occupé pour être sur de son sérieux et voir son intérieur pour voir où votre animal va passer ses quelques jours.

Le petsitteur doit impérativement vous poser des questions pour mieux connaître votre animal , car comment peux on bien s'occuper d'un animal si on ne le connais pas ?

En espérant vous avoir aidez.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Quand je pars en vacances je laisse mes deux chats ensemble à la maison et il y a quelqu'un qui vient les nourrir tout les jours, cependant ils ont 24h/24h et 7j/7j une petite fenêtre qui leur permet librement de sortir et de rentrer. Et quand je reviens ils vont très bien, ils nous font des câlins toute la soirée.

Puis comme on dit les chats n'ont pas la notion du temps et puis c'est un indépendant !!