PARTIR EN VACANCES

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

je suis partie en vacances 1 semaine et on m'a conseillé de mettre mon chat (Rubie de 8mois) chez qqu'un car sinon elle serait resté toute seule à la maison avec une visite de 20 minutes par jour.....

nous l'avons donc mis chez une amie qui a également un chat (male) et qui adore les animaux....

Rubie a mal réagi lors de la vue du chat et à grogner pdt 2 jours, Obliger de les mettre dans des pièces différentes pdt toute la semaine... Même avec mes amis, seule mr avait le droit a des câlins,

a part ça, elle grognait pr prévenir "si tu approche je montre les crocs"

pr finir une expérience qui s'est mal dérouler pour notre cas,

elle s'est mal adaptée mais heureusement pr nous, de retour a la maison, elle a retrouvée ses habitudes et nous avons toujours nos ptits câlins d'avant.

avez vous vécu cette situation ??? ou comment avez vous fait pour que ça passe bien ?

5 réponses
P'titefleur

Je suis pet sitter et je garde des chats toutes l'année sachant que j'en ai quatre à moi.

Lorsque le nouveau arrive à la maison, il est dans les deux chambres, l'entrée et la salle de bain avec toutes ses affaires pour qu'il puisse bien prendre ses marques et de ce fait il sent toutes les autres odeurs de chats et de chiens.

Le lendemain, j'introduis tout doucement mon maine coon qui est trèèèès peace et cool avec tout le monde puis petit à petit un autre chat si je vois que cela se passe bien. Et au bout de quelques jours, tout le monde joue ensemble.

Que le tien est grogné c'est tout à fait normal...il n'est pas chez lui et en plus il y a un autre matou.

Tu dis :"elle s'est mal adaptée "

Ben oui....mais c'est l'adaptation qui a été faite, qui en est la cause : on ne met jamais en présence deux chats qui ne se connaissent pas sans prendre quelques précautions.

De plus le tien est encore un chaton donc si tout avait été fait dans les règles au bout de huit jours les deux chats auraient du s'entendre.

Utilisateur anonyme

pourtant nous lui avons pris toutes ses affaires et ses jouets.... nous avons été progressivement pour la rencontre mais peut etre pas assez...

Mais je ne comprend pas pourquoi elle grognait autant auprès de mes amis même quand elle était toute seule avec eux.... ils ont joués avec elle, ils ont fait un max pour elle mais rien à faire

P'titefleur

Parce qu'elle a du avoir peur....

Ceux qui viennent chez moi aussi ont leurs jouets et bien souvent leur propre litière pour ne pas trop les déboussoler... même un vêtement avec l'odeur de leur maître mais tout est dans la première approche .

Je pense que le premier contact s'est fait beaucoup trop vite...et c'est bien dommage car elle risque de s'en souvenir.....

Utilisateur anonyme

P'titefleur, ce n'est pas prudent ce que tu fais (mettre ton chat en présence des autres).

Je garde des chats mais ils ne sont jamais avec les miens (autant une protection pour les miens que pour eux), j'ai une pièce adaptée pour les gardes de chats.

P'titefleur

Et pourquoi...les chats qui viennent sont vaccinés, ont de l'anti puces et vermifugés.