Bonjour,
Je suis depuis 1 an l'heureuse maitresse d'un petit chat de 15 mois. C'est une femelle affectueuse et très joueuse.
Elle a passé tous ses premiers mois en maison avec jardin. Seulement il y a un mois elle a du subir un déménagement en appartement de 42m2.
Elle est du coup très demandeuse de jeu et d'attention, et miaule derrière la porte dés qu'elle nous entend arriver.
Nous sommes dans ce nouveau logement depuis 1 mois et elle y a déjà toutes ses marques.
Je dois m'absenter tout un week-end pour un mariage. Je partirais le vendredi après-midi pour revenir le dimanche soir.
Je me demande donc ce qui serait le mieux : l'emmener avec moi (au risque que je ne sois tout de même pas très présentes sur place étant donné le mariage...) ou bien la laisser dans l'obscurité (volets fermés) pendant 2 jours et demis...
Je n'ai pas encore d'amis proche de mon nouveau lieu d'habitation et ne peux donc demander à personne de passer pendant ce week-end. Je précise qu'elle aura ce qu'il lui faut en nourriture, eau et litière propre.
Lorsque j'étais dans la maison je la laissais sans problème les week-end avec les voisins qui lui rendait visite quotidiennement... Mais je l'ai aussi habituer à changer d'environnement lorsque mes vacances se prolongeaient. Elle a donc été habituée au transport au à se retrouver dans de nouveaux territoire (maisons familiales surtout).
Que me conseillez-vous ?
L'emporter ou bien la laisser ?
Merci pour votre aide :)