Partir avec son chat en week-end ou le laisser

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis depuis 1 an l'heureuse maitresse d'un petit chat de 15 mois. C'est une femelle affectueuse et très joueuse.

Elle a passé tous ses premiers mois en maison avec jardin. Seulement il y a un mois elle a du subir un déménagement en appartement de 42m2.

Elle est du coup très demandeuse de jeu et d'attention, et miaule derrière la porte dés qu'elle nous entend arriver.

Nous sommes dans ce nouveau logement depuis 1 mois et elle y a déjà toutes ses marques.

Je dois m'absenter tout un week-end pour un mariage. Je partirais le vendredi après-midi pour revenir le dimanche soir.

Je me demande donc ce qui serait le mieux : l'emmener avec moi (au risque que je ne sois tout de même pas très présentes sur place étant donné le mariage...) ou bien la laisser dans l'obscurité (volets fermés) pendant 2 jours et demis...

Je n'ai pas encore d'amis proche de mon nouveau lieu d'habitation et ne peux donc demander à personne de passer pendant ce week-end. Je précise qu'elle aura ce qu'il lui faut en nourriture, eau et litière propre.

Lorsque j'étais dans la maison je la laissais sans problème les week-end avec les voisins qui lui rendait visite quotidiennement... Mais je l'ai aussi habituer à changer d'environnement lorsque mes vacances se prolongeaient. Elle a donc été habituée au transport au à se retrouver dans de nouveaux territoire (maisons familiales surtout).

Que me conseillez-vous ?

L'emporter ou bien la laisser ?

Merci pour votre aide :)

3 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, moi je vous conseil une 3ème solution: faire appel à un cat sitter qui viendra nourrir, câliner etc une fois par jour par exemple ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse et votre proposition.

Je vais y réfléchir...

Passez une bonne soirée !

Mimosette4993

bonsoir, je pense qu'il serait moins stressant et risqué pour elle (risque de se perdre)que vous la laissiez chez vous avec tout son nécessaire de nourriture, ses doudou, ses couvertures portant son odeur et aussi des vêtements sales (hé oui, pour votre odeur) qu'elle pourra renifler cela la rassurera.Ce qui me gène c'est qu'elle reste sans avoir aucun regard sur l'extérieur puisque vous fermerez vos volets.Es-ce indispensable ? un demi volet qui lui permettrait de voir dehors les oiseaux ou les arbres l'inquièterait moins qu'être seule et enfermée dans le noir ! Peut-être pourriez vous lui laisser une radio allumée, en fond sonore, pour qu'elle se sente moins seule et/ou une lampe de chevet allumée.Cela d'ailleurs simulera une présence chez vous.Cordialement 🙂

" mimosette4993 "