Parasites?

Supreheme
Amoureuse des chats depuis toujours, j'adore leur démarche, leur ronrons, leur douceur, tout quoi :)

Bonjour,

Ma minette que j'ai adoptée il y a un mois, m'as été confiée stérilisée, vaccinée et vermifugée. Elle sort le soir, pas loin juste dans le jardin de mon voisin et ce depuis une semaine. Hier je l'ai vu sortir, s'asseoir sur le sol et traîner les fesses par terre comme si ça la démangeait, et ce matin elle attaque sa queue (elle a 5 ans et n'est pas du tout joueuse) Est-ce que je dois la vermifuger à nouveau? et que me conseillez vous comme produit? Suis-je obligée de retourner voir le vétérinaire? c'est une minette très anxieuse et craintive qui commence tout juste à s'ouvrir à nous, je n'ai pas envie de lui créer un stress supplémentaire ...

" Supreheme "
6 réponses
Utilisateur anonyme

Mettez lui une pipette de Advantage Chats derrière le cou, ça a le mérite de traiter les puces et les vers en même temps. Sinon vous avez le Milebemax comme vermifuge mais c'est en comprimé et plus compliqué à donner, il faut vous assurer qu'elle l'ait bien avalé.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Par rapport aux symptômes que vous décrivez il semblerait que votre chat est des vers intestinaux que l'on nomme Ténia. Il se peut que l'ancien vermifuge ne traite pas ce type de vers. Il me semble que le Milpro est efficace contre les ténias mais il est nécessaire d'avoir une ordonnance vétérinaire. D'ailleurs les vermifuges les plus efficaces sont souvent ceux sur ordonnance.

Vous pouvez en complément lui mettre un collier Seresto, ces colliers ont l'avantage d'être efficace sur une longue durée contre les puces et les tics et plus rentable sur le long terme.

Bonne journée à vous,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kalou124

Le vétérinaire vous vendra le vermifuge adapté à TOUS les vers même sans aller consulter.

Kalou124

Par contre avant d'aller chercher le vermifuge chez le vétérinaire, pesez votre chat car le Milbemax est à donner en fonction du poids (1/2 ou 1cp).

Kelinda

quand il on des crottes coller sur le deriere c est leur technique de glisser sur les fesse pour y enlever

les pipette c est pour les parasite externe , pas les parasite interne type vers rond rond et plat , comme le fait les cacher de vermifuges , je ne trouve pas addvance pipette puce te ver

Landoras

Il existe des pipettes vermifuges, j'en utilise pour ma minette qui ne se laisse plus berner avec les cachetons 🙄