Paradoxe ? Ma chatte l'aime tellement qu'elle me mort ?

Chachou38

Bonjour , ma chatte de 9 mois me mort et m'attrape le bras pour me mordre avec vigueur et ténacité.

C'est une chatte que je connais depuis sa naissance, j'ai pu la côtoyer bien avant qu'elle ne vienne à la maison , je l'ai récupéré quand sa maman avait finit son éducation . Donc pas de problème à ce niveau là .

Elle s'est faite stérilisée il y a 3 semaines .

Comme dit dans la titre ,je pense quelle l'aime tellement qu'elle me mord , car la plupart du temps elle est très possessive avec moi , lorsque mon conjoint me prend dans les bras ,elles nous regardent et miaule pour nous dire du genre " et moi ?" , Elle me suis de partout où je vais , elle n'aime pas quand je ne suis pas dans la pièce qu'elle ( elle ne sort pas à l'extérieur pour info) elle se frotte à moi sans arrêt , me donne des coups de têtes sur la bouche pour que je lui fasse des bisous , elle me regarde avec des yeux amoureux (elle a le regard très expressif) je sais qu'elle m'aime ,ça se voit , et elle sait surtout que je l'aime en retour ,mais voilà de temps à autre elle se met à être agressive , comme elle pouvait l'être avec sa maman d'ailleurs , bien sur je ne la laisse pas faire , je lui donne un jouet ou la met dans son dodo pour la faire arrêter ,mais c'est vrai que ce n'est pas facile à vivre ... Surtout qu'elle n'a pas ce comportement avec mon conjoint.

Quelqu'un pourrait m'expliquer si ce comportement est "normal" ?

Merci beaucoup !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est aussi possible que la morsure soit causée par un excès de stimulation d'une zone particulièrement appréciée. En effet, l'excitation produite par le stimulation d'une zone particulière peut être tellement forte que le chat vient à mordre du fait cet excès. Cela se retrouve aussi chez une grande partie des humains qui se mordent les lèvres ou bien serrent les dents fortement lors d'un excès de stimulation, d'excitation, de joie.

Il s'agit d'un comportement tout à fait normal.

En espérant vous avoir éclairé,

Karl

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chachou38

Merci pour vos réponses , Howtocat ,vous ne m'avez pas rassuré, j'ai récupéré ma fifille à 3 mois , elle s'est étrangement très rapidement intégré à notre appartement et à jouer 10 min après son arrivée, je la sens relativement heureuse même si je pense quelle aimerai avoir encore plus d'espace ,au niveau jouet et arbre à chat ,elle a tout ce qu'il faut ,même trop ! Et nous jouons tous les jours avec elle ,j'ai la chance de pouvoir rentrer le midi pour passer encore plus de temps avec elle .

Effectivement les moments où elle vient à me mordre sont dans les moments d'excitation ,elle vient me mordre parce qu'elle joue "à la bagarre" comme elle faisait avec sa mère mais aussi quand je la caresse depuis un moment (ou plutôt quand elle vient se caresser à moi lol) elle est très câline mais je sens qu'elle prend en indépendance tout de même , mais je ne sais pas si c'est un trouble du comportement du fait qu'elle me suive , elle aime bien venir quand je prend ma douche ou quand je vais aux toilettes (désolé des détails ) elle a besoin d'une dose de câlins quotidien.

Désolé pour mes romans mais notre chatte est notre amour ,notre raison de sourire quand ça ne va pas ect... Elle est merveilleuse et je souhaite qu'elle se sente heureuse .

Merci Karl, je pense que c'est plus quelque chose comme ça plutôt qu'un trouble du comportement, elle a vraiment tout ce qu'il faut depuis sa naissance et on a eu cette chance de pouvoir la rencontrer plusieurs fois avant de l'avoir définitivement. Et je sens aussi l'amour qu'elle a pour moi et pour nous , c'est fou comme on peut s'inquiéter pour le bien être de nos animaux.

Merci encore !